Le blog est une activité dangereuse

Le New York Times vient d’annoncer que deux bloggers de renommée sont morts du fait de leur activité. Faut-il arrêter les blogs avant qu’il ne soit trop tard ?

Conçus à la base comme un passe temps pour parler de sa vie et de ses loisirs, les blogs sont rapidement devenus une plateforme de publication simple d’utilisation permettant à tout un chacun de devenir pseudo-journaliste.

La majorité des blogs connus sont donc conçus sur un principe journalistique, en recherche permanente de l’exclusivité et du scoop.

Le blogosphère étant ce qu’elle est, si vous ne reprenez pas immédiatement l’information que vous venez de découvrir, vous savez qu’un autre blog le fera dans les minutes qui viennent et vous grillera la politesse.

La tentation est donc forte d’être en veille constante et de se laisser envahir par la recherche de l’information ultime.

Cela entraîne stress, fatigue, manque de sommeil et dans certains cas infarctus voire crise cardiaque.

C’est ce qui est arrivé à Russell Shaw et Marc Orchant ces dernières semaines selon l’article du New York Times.

Faut-il pour autant condamner les blogs ? Je n’en suis pas certain. Comme toute activité, pratiquée avec modération elle est probablement plus bénéfique que néfaste, puisqu’elle permet de s’exprimer et de communiquer.

Bref, ne serait-ce pas simplement une tentative de récupération d’une info Internet par la presse traditionnelle ?

Merci à Vincent Abry et Jean Lançon pour l’info.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

2 réponses sur “Le blog est une activité dangereuse”

  1. C’est sur que si l’on reste 16heures de suite devant son pc, a manger pizza et a boire du soda sans avoir aucune activité annexe, ca augmente considérablement les risques de problemes cardiaques. Sortez toutes les 10h faire un peu de marche 😀

  2. Malheureusement, c’est comme la vie.

    Il y atoujours un risque sur la santé.

    Mais, 16 heures devant son PC, c’est pourquoi faire ?

    Peut-être pour devenir millionnaire …

    Sinon, ça ne vaut pas la peine!

    😉

Les commentaires sont fermés.