Faites de la publicité gratuitement

133779

JackFM est une radio locale basée à Southampton, dans le sud de l’Angleterre.

Elle a la particularité de ne pas avoir de présentateurs hormis lors de la tranche matinale de 6h à 9h. Le reste du temps, elle diffuse uniquement de la musique (principalement à base de guitare) entrecoupée d’aphorismes et autres bons mots. Ah j’oubliais, il y aussi parfois un peu de publicité et d’auto-promotion.

Une de leurs auto-promotions actuelles parle d’obtenir un autocollant pour son camion. Pensant pouvoir récupérer un autocollant que j’allais mettre sur la voiture au grand dam de ma femme préférée (même si je n’en ai qu’une, elle est quand même ma préférée), je suis allé sur le site de la radio pour faire ma demande.

Grave erreur. Il s’agit bien d’un autocollant pour camion uniquement puisqu’il couvre tout l’arrière du camion comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Pour obtenir ledit autocollant, il faut remplir un court formulaire avec ses coordonnées complètes et accepter les termes et conditions qui précisent entre autre que la radio paie pour l’autocollant mais que les dommages éventuels lors de sa pose ou dépose ne sont pas couverts. Par ailleurs le propriétaire du camion ne sera pas rémunéré pour avoir l’autocollant sur son camion.

Vous trouvez cela injuste et anormal ? Et vous n’accepteriez jamais une pareille chose ?

Mais dans ce cas, pourquoi acceptez-vous que votre banque fasse sa publicité gratuitement sur votre formulaire de paiement par carte de crédit ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

107 thoughts on “Faites de la publicité gratuitement

  1. J’ai déjà répondu il y a quelques semaines à ce sujet très explicite, j’avais parlé notamment des vêtements que nous portons au quotidien, des vêtements de marque, c’est encore pire, nous payons très cher pour ce genre de vêtements alors que l’on fait énormément de publicité pour ses créateurs, comment peut on faire des économies comme ça ?

  2. @ code promo : En fait, c’est un choix. Il n’y a pas d’obligation à acheter des marques. Et en réalité, d’un point de vue publicitaire, certains (sportifs de haut niveau par exemple) se font payer pour les porter…

  3. Toute publicité est bien pour une entreprise au revenu modéré mais par contre si on veut une stratégie efficace il faut débloquer des ressources et axer tout cela vers les gros moyens.

  4. Pour certains, cela peut sembler être une bonne idée, mais pour moi, je trouve que les publiciseurs devraient être un peu rémunérés. Dans ce cas-ci, je trouve que la balance donnant donnant n’est pas bien ajustée…

  5. Très judicieux car la publicité est mobile dans ce cas. Plus de rendement car vu par plus de monde. Merci pour l’info