Le Bar Camp de Lille, plutot Bar ou plutot Camp ?

Juste après avoir fait son shopping dans Euralille, il suffisait de faire quelques mètres dans la galerie marchande pour se rendre au Bar Camp….

Le Web 2.0 était à l’honneur lors du Bar Camp du samedi 24 mai 2008 qui se déroulait à l’ESC (Ecole supérieure de commerce) de Lille.

Quelques petits cafouillages au début au niveau organisation mais c’est
normal, c’était le premier… Et puis, cela a été largement compensé par le délicieux buffet présent
tout au long de la journée 😀

Il y avait du monde, beaucoup de monde pour cet événement et bien évidemment des personnes incontournables telles que Damien Selosse et EricDelcroix étaient présentes.

Les sujets des non-conférences étaient variés et souvent assez pointus donc forcément intéressants et instructifs (ou parfois bizarres notamment celle sur le life hacking…)

Un petit bémol, l’amplitude horaire du barcamp était peut-être trop important. Les dernières sessions avaient très peu voire pas de participants même si les thèmes étaient intéressants. Enchainer des conférences durant 30 min à 1h de 14h à 20h même avec une pause de 30 min en milieu d’après-midi, ça peut être assez lourd à la fin…

Je garde quand même globalement un très bon souvenir de ce premier Bar Camp Lillois et j’espère qu’il y en aura d’autres en terre ch’ti.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

Comments are closed.