apéro réf by night

J’ai découvert les fameux apéros réf Lillois, de nombreuses personnalités du référencement y étaient présentes. Après les avoir tant lues, j’ai pu les voir en 3D et discuster avec certains d’entre eux.

Je suis allée à l’apéro référencement au café citoyen à Lille hier soir. C’était mon premier apéro réf…

C’était sympa. Il m’a été beaucoup plus facile de trouver le café que de trouver quoi commander.

Pour moi qui ne bois pas de bière, trouver une boisson que j’aime écologique, équitable et en vente, cela m’a demandé plusieurs minutes….Et j’ai fini par trouver mon bonheur en dégustant un kir fraise. (Je vous le conseille d’ailleurs pour la prochaine fois où vous irez dans ce café)

Mon verre à la main, je ne connaissais encore personne en vrai. Pour moi qui suis d’un naturel timide, il n’est pas forcément évident de discuter avec plein d’inconnus.Inconnus, ils ne l’étaient pourtant pas autant que ça, je lis certains d’entre eux depuis longtemps déjà. J’ai rencontré des personnes de différents univers : blogueurs, webdesigner, étudiants, prof (ou plutôt formateur) à Lille 3, agence de réferencement…

Il y avait même d’autres filles ! Assez discrètes, mais il y en avait…

En me balladant autour des groupes, le terme « référencement » revenait régulièrement comme pour que je sois sure de ne pas m’être trompée de lieu… 😉 D’ailleurs j’ai pu y voir de près Eric Niakissa (Odimat), Damien Selosse (Rouge Interactif), TomHTML,… J’étais un peu impressionnée par tout ce monde de célébrités mais comme personne ne m’a mordu, je me suis assez vite détendue et me suis faufilée dans divers groupes. J’ai discuté entre autre avec Sébastien Billard, avec l’équipe de Pole Positioning qui était venue en force de Douai, un formateur qui se demande comment il va aborder le référencement avec ses étudiants et un blogueur qui venait par pure curiosité… Les conversations tournaient autant autour du référencement que des sujets d’actualités et bien évidemment quelques discussions sur le référencement des sujets d’actualités 😉

La soirée s’est terminée vers 11h, mal aux pieds à être restée debout longtemps mais soirée positive et instructive. Je retournerai au prochain si je le peux, la glace est brisée et j’ai hâte de faire connaissance avec les personnes avec lesquels je n’ai pas eu l’occasion de discuter hier soir.

Y serez-vous ?

Clotilde

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

3 réponses sur “apéro réf by night”

  1. Merci d’être venue,
    Oui on commence un peu a manquer de place (la rançon du succes) mais on tient au café citoyen qui nous a toujours fait bon accueil ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Au printemps on aura la terrase 😉

  2. Bonjour !
    Content de voir que les gens du référencement ne t’ont pas mordu 😀

    C’est cool de voir et de lire que les nouvelles personnes qui s’intègrent aux apéros ne sont pas perdues en arrivant. Intégration directe et bonne enfant !

    A la prochaine fois peut être

    lionel

  3. ravi de faire une adepte de plus… C’est aussi le but 🙂

    Renaud, avant celle de printemps, il y aura l’apéro du 18 mars pour cloturer la journée sur les contenus multimédia 🙂
    Même lieux, mêmes heures, mêmes adresses 😉

Les commentaires sont fermés.