Financez des associations en recherchant en ligne

Hooseek est un méta-moteur original: vous pouvez le configurer pour reverser les revenus de vos recherches à des associations.

Un nouveau méta-moteur vient de voir le jour. Son nom est Hooseek et vous pouvez y accéder sur http://www.hooseek.com .

Le principe des méta-moteurs n’est pas nouveau: il s’agit d’un moteur qui permet de faire la recherche sur plusieurs outils.

Cependant Hooseek se distingue par plusieurs points:

  1. Il est en français
  2. Il a un look très sympa et très moderne
  3. Il supporte les moteurs majeurs: Google, Yahoo, MSN, Ask

Il a ensuite deux fonctionnalités majeures:

Vous pouvez le configurer pour reverser 50% de ses revenus publicitaires à des oeuvres de charité. Choisissez parmi plus de 809 000 (ce n’est pas une faute de frappe) associations et à chaque recherche effectuée, votre association touchera 0.2 cts (1 euro toutes les 500 recherches).

Autre nouveautés: il n’existe pas de bouton « page suivante ». L’interface est entièrement en AJAX et permet donc d’afficher la page suivante de résultats en bas des résultats actuels. Descendez simplement en bas de page et de nouveaux résultats s’affichent.

Merci à Homo Sapiens Internetus pour me l’avoir fait découvrir.

Maxime

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

3 thoughts on “Financez des associations en recherchant en ligne

  1. Sauf qu’une majorité des ONG affichées sur ce site ne le savent même pas (et ne connaissent pas ce site). Pas très transparent comme mode de fonctionnement non ?

    Tonza

  2. Bonjour, voilà je suis promoteur des plusieurs sites mais c’est qu’il me manque les financements des plusieurs ONG dont je suis le conseiller et promoteur des activités culturelles que nous n ‘arrivons pas en mettre en marche et comment faire.
    merci Lukikeba Mampuya