IE8 exige une balise méta pour dire qu’un site respecte les standards

Pour ne pas casser le rendu des sites conçus pour d’anciennes version de IE, Microsoft demande d’utiliser une balise méta pour forcer le respect des standards dans IE8.

Il est notoire que le navigateur Internet Explorer de Microsoft ne respecte pas très bien les standards.

La nouvelle version, la version 8, prévoie de changer tout cela et passe le test ACID2 avec succès.

Cependant puisque beaucoup de développeurs Internet ont conçu leurs sites en fonction de l’interprétation des version antérieures de IE, ces sites ne respectent pas les standards.

Afin de ne pas casser ces sites dans IE8, le mode par défaut du navigateur est de se comporter comme les versions antérieures. Microsoft exige d’ajouter une balise méta en haut d’une page web afin de signaler au navigateur qu’il doit interpréter la page en respectant les standards.

Le tag en question est « <META HTTP-EQUIV= »X-BALL-CHAIN »> »

La justification de Microsoft se trouve sur cette page: http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/01/21/compatibility-and-ie8.asp

A l’heure où les standards et les bonnes pratiques deviennent de plus en plus importants et nécessaires, il me semble vraiment ridicule d’exiger une balise non standard pour indiquer à un navigateur de respecter les standards…

Maxime

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

2 thoughts on “IE8 exige une balise méta pour dire qu’un site respecte les standards

  1. C’est quand même une bonne chose de voir IE8 sous ACID2 :-)

    Et la balise est tout de même une réponse pragmatique pour beaucoup de petites sociétés qui n’ont pas les moyens de refaire leurs sites pour qu’ils collent aux standards (même si c’est bien entendu un bon investissement).

  2. En effet, leur logique est étrange.

    Autant l’idée d’une balise me semble bonne, mais ne devrait elle pas être inversée ?

    C’est à dire forcer le webmaster à préciser que son site n’est pas conforme à cause de IE ?

    Tiens, comme je suis feignant et que je n’ai pas envie d’ajouter une autre balise … Autant arrêter les sites conformes :)