Offrez-vous un blog célèbre

En cette époque de Web 2.0, il est normal d’avoir un blog. Si vous n’avez pas le temps ou le courage d’en créer un en partant d’une page blanche, vous pouvez en acheter un en ce moment même sur eBay.

Romain Libeau est un blogger de la catégorie des « influents ».

Son blog éponyme a plus d’un millier d’inscrits et génère environ 150 000 visites par mois pour un total de plus de 300 000 pages vues. Il compte à ce jour près de 650 articles.

Cela semble donc une bonne affaire, même si en ce moment l’enchère est à plus de 3000 euros.

Cependant en seconde lecture, est-ce réellement intéressant ?

Il n’en reste pas moins que 650 articles pour 3000 euros, c’est un prix par article imbattable. Mais sont-ils exploitables ? Un blog n’est-il pas simplement présent dans l’instant ?

Quoi qu’il en soit, la blogosphère semble avoir du mal à accepter cette vente, comme vous le confirmeront les liens suivants:

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

4 réponses sur “Offrez-vous un blog célèbre”

  1. Je pense que pour acheter (surtout à ce prix – à l’heure où j’écris il a passé la barre des 3500 euros) un blog qui est autant « scotché » au nom de son auteur, et dont le contenu le plus essentiel (du moins ces derniers mois) repose sur des vidéos externes stockées chez YouTube, donc je disais pour acheter un blog à ce prix il faut être fou, soit en être au stade où l’on cherche par tous les moyens à racheter du trafic et/ou racheter de la « réputation ». Encore que, le nom de domaine n’étant pas cédé dans le package, je ne vois pas vraiment ce qu’un tel achat peut rapporter de concret.

    Surveillons la fin des enchères, et voyons surtout si la vente se conclut. Parce que là j’ai un gros doute.

Les commentaires sont fermés.