Je deviens Google-profiler !

A l’heure où certains grands cabinets de recrutement n’hésitent plus à avouer qu’ils chassent aujourd’hui sur des sites comme facebook, j’ai voulu voir s’il était possible d’utiliser Google pour expérimenter une nouvelle forme « d’online profiling » (oui, je sais causer « manager » parfois).

Ainsi, lorsqu’on est comme moi doté d’un mauvais esprit et qu’on aime déduire un peu tout de n’importe quoi, il est amusant de se dire que Google nous offre peut-être gracieusement le reflet de son audience à travers les millions de requêtes qu’il reçoit.

Par exemple, grâce à son outil de suggestion contextuel, dès que l’on saisit le terme « comment » dans sa zone de recherche, l’omnipotent moteur nous sert sans attendre la liste suivante :

comment ca marche
comment faire l’amour
comment gagner sur le net
comment maigrir
comment grossir
comment draguer
comment faire un CV
comment devenir riche
comment gagner de l’argent
comment se maquiller

Quelle formidable tentation d’y voir alors le profil de l’internaute moyen, lequel se révèle donc être un individu en quête de connaissances, mais souffrant à la fois d’un problème de poids récurrent (effet yoyo) et d’une certaine misère sexuelle mal vécue. Ajoutons dans la foulée qu’il n’a pas vraiment d’activité professionnelle définie et que, s’il consent à chercher épisodiquement du travail, il aimerait surtout trouver un moyen de gagner de l’argent sans trop bouger de chez lui.

Finalement, les différents geeks que j’ai pu rencontrer jusque là correspondent bien à cette description. Google se montre donc très pertinent. Mais bon, je vous avais prévenu, j’ai tendance à avoir un mauvais esprit.

PS : concernant le maquillage, et partant du principe que l’utilisateur standard d’internet a depuis longtemps été détecté comme étant de sexe masculin, je m’abstiendrai de tout commentaire…

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

3 réponses sur “Je deviens Google-profiler !”

  1. J’avais la même recherche pour les besoins d’un site web, mais je n’avais pas pensé à lier les suggestions pour en faire un profil. Bien vu car le résultat est drôle… voire inquiétant. ^^

    A lire sur le blog de MagicYoyo: Le Président "se lâche" !

Les commentaires sont fermés.