Wikio ré-assigné en justice

La plainte contre Wikio de la part d’un réalisateur de film avait été déboutée il y a quelques semaines, pour cause de vice de forme. Le réalisateur vient de la relancer….

L’aggrégateur de contenu Wikio vient de recevoir une nouvelle assignation de la part de l’avocat d’Olivier Dahan (le réalisateur de La Môme).

Elle fait suite à l’échec de son action en référé il y a quelques semaines, déboutée pour quelques erreurs de forme.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette assignation, c’est qu’elle fait référence au jugement en référé contre Eric Dupin dans l’affaire Fuzz/Martinez.

Comme chacun le sait, un jugement en référé est une procédure d’urgence et ne fait donc jurisprudence.

Notez aussi que l’avocat d’Olivier Dahan est le même que celui d’Olivier Martinez dans l’affaire pré-citée. Les méthodes sont d’ailleurs les mêmes: assignation avant même mise en demeure de retirer le lien gênant.

Comme déjà dit précédemment, je trouve regrettable que la justice ne soit pas saisie proprement pour qu’on ait enfin un jugement qui tranche de façon définitive sur la responsabilité des aggrégateurs.

Après tout, un aggrégateur n’est qu’un moteur de recherche, donc sa responsabilité vis-à-vis des contenus et liens cités doit se trouver en conséquence.

Via: Kelblog

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

Comments are closed.