Comment avoir votre photo dans les commentaires

Si vous lisez régulièrement plusieurs blogs, vous avez probablement déjà participé en laissant quelques commentaires. Voici comment avoir une icône, photo ou autre image à côté de votre texte sur la plupart des blogs.

Cette fonction est implémentée sur ce blog mais aussi par défaut sur tous les blogs WordPress, ainsi que sur ceux DotClear avec le plugin qui va bien. Il faut bien sûr que le responsable du site l’ait activée.

Le système est automatique est partagé. C’est à dire qu’une fois que vous avez créé votre photo ou avatar, elle va automatiquement s’afficher sur tous ls blogs, y compris dans vos anciens messages.

Maintenant que vous êtes tout alléché, voici comment faire: il vous suffit de créer un compte sur http://www.gravatar.com

Vous devrez rentrer votre adresse email, la valider par email et ensuite vous pourrez uploader une image (photo, icône, avatar…) qui vous représentera. La plateforme vous proposera même de la retailler si nécessaire.

Vous pourrez par la suite ajouter d’autres images et associer d’autres adresses email à ce compte, afin de gérer au mieux votre présence en ligne.

En résumé: ceux qui savent trouveront que ce billet était inutile, ceux qui se posaient la question depuis des mois seront heureux de pouvoir enfin faire partie de la caste des initiés.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

6 réponses sur “Comment avoir votre photo dans les commentaires”

  1. Bonjour,

    En réponse à votre question, quant à l’origine de la découverte de votre billet, en fait je suis abonnée à votre newsletter, que je lis goulument. Merci beaucoup pour la pertinence des sujet que vous abordez, et merci surtout pour le “Give Me Back My Google“, que j’ai mis dans mes favoris.
    Très bonnes vacances de pont.
    Big bonus.

  2. Je vous ai découvert il y a de nombreux mois déjà. Je crois me souvenir que c’est par l’intermédiaire de Forum-Marketing, mais je n’en suis pas sûr…  »La mémoire est une faculté qui oublie…! »
    C’est toujours avec grand plaisir et beaucoup d’intérêt que je lis chacun de vos articles. Outre l’évidente pertinence des sujets, j’aime particulièrement votre style, les pointes d’humour dont vous savez émailler vos sujets, et la qualité de votre français…. ce qui rend votre blog d’autant plus intéressant et agréable à lire. Merci !
    Philippe

Les commentaires sont fermés.