Le gazon est une invention récente.
L’homme de Cro-Magnon ne s’y intéressait pas. Il piétinait l’herbe pour attraper les animaux qu’il allait manger.
Au Moyen-Age, les paysans cultivaient leurs terres et laissaient en friche les terrains trop appauvris.
A quoi sert une pelouse ? A rien.
Une pelouse est un symbole de richesse: vous montrez au monde que vous avez du temps à lui consacrer pour l’entretenir et que vous êtes assez riche pour pouvoir gaspiller des terres arables.
Regardez votre site. Comporte-t-il du gazon ?
Avez-vous une page tunnel ? Trouve-t-on du Flash “pour faire joli” ?
Si oui, je suis content pour vous. J’ai du respect pour ceux qui peuvent se permettre de gaspiller de l’espace et du temps. Après tout, cela veut dire que vous gagnez déjà assez. Félicitations.
Je reconnais avoir du gazon sur mon site, et dans le but avoué qu’il soit plus joli. Il faut quand même se dire que je le vois tous les jours.(Je ne m’étais pas préoccupé jusqu’à présent de l’aspect « parvenu » que suggère le gazon, que j’assimile plus à de la pelouse)
Parfois, je change même les massifs de fleurs.
Nos sites sont aussi nos vitrines, et elles peuvent ressembler à celles des Champs-Elysées comme à celles de la rue Vaugirard (je cite cette rue parce que c’est une mauvaise rue au Monopoly, mais je n’ai rien contre elle, sinon…)
Cela dépend de beaucoup de choses, et en particulier du secteur d’activité. Pour ma part, j’aime aussi trouver sur Internet des éléments agréables à la vue…
Gil
Moi aussi j’ai du gazon, ou plutôt de la prairie et surtout de la vigne