Avez-vous essayé de presque finir ?

Work is progressing here - apace!
Creative Commons License photo credit: antwerpenR

Les tuyaux d’Internet sont remplis de blogs inachevés, jamais lancés ou abandonnés. Ils sont tous presque terminés.

Les raisons sont diverses mais la plus fréquente est la réalisation que le travail nécessaire demande un peu plus d’engagement de notre part que ce que l’on pensait.

Installer WordPress est simple et rapide, c’est écrire chaque semaine un article qui est difficile.

Pourtant vous le saviez avant de commencer, vous n’avez pas d’excuse.

Un blog qui est presque terminé c’est un blog qui n’est pas commencé. Quand vous avez presque gagné au Loto, vous ne vous sentez pas vraiment plus riche qu’avant.

Faites-vous plaisir et rendez service à tous vos lecteurs potentiels. Terminez un de vos blogs.

N’essayez pas, faites-le. (Avez-vous déjà essayé de prendre un stylo sur une table ? Soit vous le faites, soit vous ne le faites pas, mais vous ne pouvez pas « essayer »).

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

18 réponses sur “Avez-vous essayé de presque finir ?”

  1. Terminer un blog ? Dans la majorités des cas, cette tache est impossible. Sauf si vous parlez ici de blogs thématiques ou délimités dans les temps comme un récit de voyage…

  2. Comment termine-t-on un blog, qui est par définition un échange sans fin précise sauf dans le cas de récit ou de blog qui annonceraient à l’avance « le blog des 100 meilleurs façons de » (je n’en connais pas. Mais l’idée semble intéressante) ?
    Donc je ne comprends pas bien ce billet. Mais comme je suis curieux, j’aimerais bien avoir plus de précision. ^^

  3. je rejoins les 2 posts précèdents de meuhsli et de Sébastien pour la définition du blog
    et je reconnais que j’en ai démarré que je ne finirais certainement jamais celui que j’essaie de démarrer sur blogger , dont je cherche apprivoiser désespérément les fonctionnalités depuis 1 ans je réussis a mettre un titre ,faire un fond de page pour le reste au prochain article et le seul dans 1 ans

    }+Cédric

  4. entièrement d’accord avec l’article !
    Au final, tout est question de motivation : quand on veut quelque chose, on peut le faire !

  5. Presque finir? s’il y une seule chose que les hommes savent faire jusqu’au bout c’est bien ca… finir ou jouir en bon français… et pas vulgaire.
    La oui en effet ils vont toujours jusqu’au bout et nous les femmes…on peut toujours presque finir..presque!!!

  6. Je pense que Maxime fait reference a ces blogs qui ont un ndd réservé qui sont installés avec le template par defaut de WP, l’article par defaut de WP, son commentaire et puis c’est tout. Avec un peu de chance le ndd laisse deviner de quoi pourrait parler le blog. Est on venu trop tot ? Faut il revenir plus tard ? On ne sait pas. On fait de bien curieuses rencontres sur le net quelquefois…

  7. Sympa comme article, ça me rappelle le truc concernant la loi d’attraction: n’essayez pas de réussir un examen » mais « réussissez-le ». 🙂
    Cela dit finir un blog pour moi, veut dire abandonner un blog. Un blog ça se termine pas!

  8. Je préfère réaliser moins de sites et qu’ils soient tous aboutis, ce qui n »empêche nullement et c’est même conseillé de les modifier et de les enrichir le plus souvent possible…

  9. Ce n’est la fin qui compte mais le voyage pour y parvenir !
    « N’essayez-pas, faites-le ! », ne serait-il pas une phrase toute faite à ranger dans le même rayon que « quand on veut, on peut ! » ?

  10. oulallala les gens un blog c’est pas un site! D’ailleurs un site c’est pas un blog non plus…mdr
    Fini, pas fini c comme on le sens c quand même un blog après tout!

  11. il faut savoir que plein de « pseudo blog » sont créés juste pour le référencement , puisque notre ami Google adore les blogs

  12. Oui et beh, Voilà tout est dit passons à un autre sujet. lol pas la peine de finir ce ticket non plus.
    Je pense aussi que l’on finit jamais un blog et que constamment il faut rajouter du contenu et c’est là où il y a une phrase « juste » au début, le fait de au moins y mettre un article par semaine et même là, il est clair que en terme d’inachevé, beaucoup sont carrément à l’abandon.
    Maintenant coré referencement, il m’arrive de trouver des résultats à mes requêtes sur Google en 1ere page sur des blogs ou forums carrément à l’abandon.
    Donc remplir à frequence normal oui, pour google oui aussi, mais ça ne veut pas dire que sans le remplir, il ne sera plus vu dans les recherches non plus et mal plaçé dans les résultats des requêtes.
    ceci dit, ce n’est pas toiujours simple de rajouter du contenu à fréquence régulière.

  13. Un blog est immortel, il ne finira jamais. Par contre, les abandons sont nombreux, et cela parait normal en fait.
    Tu peux créer un blog et deux ans après , ben tu veux passer à autre chose. Mais dans ce cas là, ca pourrait etre pas mal de refiler le blog à quelqu’un d’autre , pour qu’il prenne la suite, je ne sais pas si cela se fait. Je crois pas ;o

Les commentaires sont fermés.