Homme ou femme, il faut choisir

Google Trends a été amélioré il y a quelques jours pour inclure des données chiffrées sur les différents sites (sous réserve d’être connecté avec son compte Google). Microsoft lui emboite le pas en proposant maintenant de connaître le profil des visiteurs d’un site.

Lower Contrast
Creative Commons License photo credit: hypertypos

Le dernier né de Microsoft Labs permet en effet de savoir le genre ainsi que l’âge des internautes qui effectuent une certaine recherche (par exemple: acheter sac de luxe) ou qui visitent un site particulier (entrez simplement une URL).
Est-ce fiable ? Aucune moyen de le savoir puisque la source des données n’est pas clairement indiquée mais si vous me lisez et que vous êtes un homme de 25 à 34 ans, alors oui, ce doit être fiable. Si par contre vous êtes une femme de plus de 50 ans, alors la conclusion est que l’outil n’est pas très fiable (mais n’hésitez pas à revenir ici).
Demographics Prediction: http://adlab.microsoft.com/Demographics-Prediction/DPUI.aspx

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

7 thoughts on “Homme ou femme, il faut choisir

  1. Euh alors moi je suis une femme entre 25 et 34 ans….. C’est que c’est moyennement fiable…

  2. J’ai testé sur d’autres mots clés, et cet outil n’est à priori qu’un gadget.

    A moins que les mycologues ne soient majoritairement des femmes (65%) entre 18 et 24 ans, mais que seul LA minorité, en l’occurrence les hommes de plus de 55 ans, ne s’inscrivent dans les SMF…