Répondez-vous à vos prospects ?

Ayant besoin de quelques brochures, j’ai fait ce que tout le monde fait: je suis allé sur Internet, ai lancé un moteur de recherche et ai saisi la requête: « imprimeur ville ».

Pourquoi pas juste « imprimeur » ? Simplement pour des contraintes de temps qui font que les délais d’expédition seraient très risqués.

Le moteur m’a donné une liste de plusieurs entreprises, je suis allé sur les sites et là première déception: pas de prix en ligne. Dans la mesure où la demande est classique: un millier d’imprimés recto-verso 4/4 en 90 grammes, il me semblait possible d’avoir un tarif …

food prices
Creative Commons License photo credit: andrésmh

Quoi qu’il en soit, étant donnée l’urgence j’ai pris le téléphone et ai donné tous les détails à 4 sociétés en précisant les contraintes de délai et en étant promis à chaque fois un email dans l’après midi.

Je n’ai rien reçu de la journée. D’aucune des 4 sociétés.

Le lendemain matin j’ai reçu un email.

Et à ce jour rien d’autre.

Pensez à ceci la prochaine fois que vous recevez une demande de devis: ne vous dites pas que la personne a fait 50 demandes et ne vous choisira pas. Que se passera-t-il si vous êtes le seul à répondre ?

Et il est probable que vous soyez le seul à répondre, alors faites-le.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

12 réponses sur “Répondez-vous à vos prospects ?”

  1. Cela me rappelle une anecdote:

    Lorsque j’ai commencé comme commercial dans un pme de 60 salariés, je recevais chaque jours plusieurs appels téléphoniques de clients ou prospects que me passait la standardiste de la boite.
    Au bout de quelques semaines elle me dit alors: « Ce qu’il y a de sympa avec vous, c’est que vous prenez toujours les communications téléphoniques »…étonné j’en discute avec elle qui me confirme que j’étais le seul à prendre systématiquement les appels. Les 6 autres commerciaux avaient toujours autre chose de plus urgent…

    Depuis, j’ai monté mon entreprise, et les clients (encore plus les prospects) restent ma top priorité!

  2. Quoi qu’il en soit, étant donnée l’urgence j’ai pris le téléphone et ai donné tous les détails à 4 sociétés en précisant les contraintes de délai et en étant promis à chaque fois un email dans l’après midi.

  3. Répondre à toutes les demandes et le faire avec réactivité est nécessaire, mais l’essentiel est d’apporter une réponse de qualité. Celle-ci n’est pas forcément toujours compatible avec la nécessité précitée de répondre rapidement et de façon exhaustive. Aussi, peut-être que la réponse à cette problématique (une des réponse tout au moins) est de proposer une offre qui cible correctement la clientèle que l’on veut atteindre.

  4. Hi there! I know this is kinda off topic but I’d figured I’d ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog post or vice-versa? My blog goes over a lot of the same subjects as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you are interested feel free to shoot me an e-mail

  5. Répondre à toutes les demandes et le faire avec réactivité est nécessaire, mais l’essentiel est d’apporter une réponse de qualité. Celle-ci n’est pas forcément toujours compatible avec la nécessité précitée de répondre rapidement et de façon exhaustive. Aussi, peut-être que la réponse à cette problématique (une des réponse tout au moins) est de proposer une offre qui cible correctement la clientèle que l’on veut atteindre.

Les commentaires sont fermés.