Email de départ

De mon temps, quand quelqu’un quittait l’entreprise dans laquelle il travaillait, il envoyait un message à tous ses collègues distants. Cela informait de son départ et permettait de glisser quelques mots gentils.

Puisque j’ai eu le cas plusieurs fois ces derniers mois de la part de collègues partis sans rien dire, il semble que certains ne sachent pas le faire, voici donc un message type que vous pouvez utiliser:

190720087638
Creative Commons License photo credit: Paul-in-London

Chers collègues,

C’est avec grand regrêt que je vous envoie cet email pour vous dire que c’est mon dernier jour ici. Vous me manquez déjà et je n’oublierai jamais les semaines de plaisir intense que j’ai eues à répondre à vos sollicitations.

La variété des tâches qui m’ont été confiées m’a permis de me développer intellectuellement et physiquement. Je me permets de vous en faire une petite liste pour vous montrer tout ce que j’ai appris:

  • faire le café pour 11 personnes en moins de 7 minutes
  • débarrasser et nettoyer les tables de conférence
  • lécher jusqu’à 72 enveloppes dans la même journée
  • charger des palettes de taille-crayons commandés par erreur pour les renvoyer
  • appeler 47 fois le même hôtel pour obtenir une chambre
  • saisir les 427 pages du mémoire du fils de Géraldine
  • faire la recherche entomologique de la thèse de la fille de Bertrand
  • et tant d’autres choses encore

J’aimerais en profiter pour remercier mon chef (Charles), sans qui j’aurais été augmenté plusieurs fois ainsi que Pascal et Dominique, qui m’ont soutenu au delà de leurs capacités (et cela se voyait nettement).

Je n’oublie pas non plus Charlotte qui a répondu a tous les appels que je n’ai pas pu prendre pendant mon quart d’heure de pause déjeuner quotidien et qui les a gentiment transférés sur ma boite vocale. Sans elle, ils auraient probablement dû rappeler.

Je suis triste de savoir que je ne vous croiserai plus devant la porte des toilettes. Pour ceux qui sont basés au Japon, vos appels sur mon portable à 3h du matin m’ont permis de découvrir que le sommeil n’est pas nécessaire. Merci à vous.

Comment resumer 8 semaines en juste quelques lignes ? Ce n’est pas possible, je vais donc m’arrêter ici. Vous me manquez tant.

Si vous voulez me contacter, mon email personnelle que je ne donne jamais à personne c’est moi@hotmail.fr et mon portable perso c’est 0654875127. Il est bien évidemment allumé le soir, la nuit et le week end.

A bientôt. Appelez-moi.

Maxime

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

3 thoughts on “Email de départ

  1. Il y a longtemps que les enveloppes de bureau ne doivent plus être léchées : on les trouve aujourd’hui avec de la gomme autocollante.

    A part ça, ça sent le vécu. Et en tout cas, ça me rappelle des souvenirs à moi aussi…

    Bruno

  2. Très drôle…et plutôt vrai. Le pire c’est les mecs qu’on garde longtemps en CDD et qui partent. J’imagine que dans des boites plus « jeunes » c’est pas la même chose mais dans la mienne je comprends tous les mecs qui partent heureux de quitter « une boite de con », poussés vers la sortie car trop vieux, brillants mais pas conservés ou soulagés d’avoir trouver un projet sur lequel rebondir. Je vais garder ce modèle e l’adapterait si besoin:)

  3. Bonjour,
    Sachons d’abords que dans la vie professionnelle ,comme dans tous les cas de vie , nous avons toujours le pouvoir de dire non ,de nous perfectionner et d’apprendre des autres ,tout en prenant en considération le fait que nous sommes pas obligés de plaire a tout le monde (l’inverse est est aussi vrai)
    est de faire de chaque expérience de notre vie quelque chose de positive.
    N’oublions jamais que tous ce qui nous apparait parfois négative ,peut devenir positive a condition de changer notre vision des choses et de remercier nos ennemis ,car c’est grace a eux que nous nous dévelopons et devenons de plus en plus forts.
    D’ailleurs n’est il pas vrai que tout ce qui nous tue pas nous rends FORTS .

    Bien a vous Hassan kazbouz