Deux emails reçus pour un email envoyé

Deux pour un c’est le ratio auquel vous pouvez vous attendre si vous communiquez par email. Pour chaque email que vous écrivez, vous en recevrez en moyenne deux.

Cela veut dire qu’il y a de nombreux cas pour lesquels l’email n’est pas le meilleur moyen de communication et devrait être remplacé par une solution alternative comme le téléphone.

Gmail at Nokia e61i
Creative Commons License photo credit: zone41

Il est évident que vous répondez déjà à tous les emails de vos clients et prospects, mais remplacez-vous parfois la réponse par email par un coup de fil ?

Cette matérialisation de votre société et de votre site fera des merveilles pour conclure des ventes. Si un prospect vous pose 5 questions par email, il en a probablement 3 de plus qu’il n’a pas osé écrire.

Si on part du principe qu’une réponse par email va générer deux emails de plus, il est plus rentable pour vous d’appeler le client pour résoudre son problème par téléphone.

Avec la multiplication des sites sur Internet, ceux qui s’abritent derrière l’anonymat du réseau vont avoir de plus en plus de mal face à ceux qui utilisent d’autres moyens de communication plus personnels. De quel côté voulez-vous être ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

2 thoughts on “Deux emails reçus pour un email envoyé

  1. C’est certain que pour conclure une vente, mieux vaut en parler de vive voix que par email.

    En plus des questions non posées, ça permet de plus facilement pousser à l’acte voir même d’accompagner son prospect pendant l’acte d’achat.

    Trop de monde semble-t-il pense qu’internet est une fin en soit, pas un moyen comme un autre « couplable » avec d’autres canaux plus « classiques » pour vendre.

  2. Le GRAND avantage du mail c’est que c’est ASYNCHRONE !
    Et comme le marketing Internet est mondial (donc sur plusiuers fuseaux horaires)
    Difficile d’être SCOTCHE sur son PC ou mobile pour répondre 24h/24
    Aux clients et prospects (il faut donc une équipe qui fait les 3X8 :-)))
    c’est se qui se passe ici en Inde avec les conséquences TERRIBLE ( Stress… etc)
    Donc est ce plus rentable et plus profitable à la longue ??? Et pour QUI ?
    @+
    Ordjoun