Etes-vous une femme ?

Si vous êtes une femme, vous portez probablement des chaussettes, bas ou collants.

Si vous êtes une femme, vous vous sentez probablement différente de votre voisine, de vos copines et de vos collègues.

Si vous êtes une femme, vous aimez probablement vous habiller de façon différente des autres et être à la mode (ou lancer la mode).

Si vous êtes une femme et que vous achetez vos chaussettes en paires, vous êtes dépassée.

LittleMissMatched est un site qui propose d’acheter les chaussettes par 3. D’ailleurs, ils ne proposent pas: ils imposent.

Vous ne pouvez pas acheter 2 chaussettes et vous ne pouvez pas en acheter de modèle identique. Vous vous retrouvez donc avec 3 chaussettes dépareillées, que vous combinez comme bon vous semble.  3 chaussettes, 3 paires possibles…

C’est un coup de génie marketing: les femmes aiment se sentir différentes et coquettes et trouvent avec ce système un moyen d’engager la conversation. Et bien sûr au final tout le monde parle du site.

Proposez-vous sur votre site quelque chose de différent ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

10 réponses sur “Etes-vous une femme ?”

  1. Intéressant en terme marketing.
    Mais j’en conclue encore une fois que je ne dois pas être une femme…

  2. En tout c’est une idée qui ne fera pas long feu , encore faut il en debourser une fortune pour sa compagne publicitaire .

  3. que vous soyez homme ou fremmme n ‘a aucune importance , l’essentiel c’est de Nous entendre mutuellemnt et mener nos jour dans une atmoshère de bonheure .

  4. Et pourquoi pas. « Different strokes for different folks » (vieille chanson des années 70).
    J’ai déjà vu le même principe chez un copain bien nanti qui, pour se démarquer, faisait la même chose avec des souliers sports de marque plus que connue. Avec les chaussettes, un matin trop pressé, on peut le faire accidentellement.

  5. C’est tellement cool de porter des chaussettes dépareillées, essayez-le! C’est un petit coté, un peu fou, qu’une personne peut laisser transparaître et qui ne dérange rien. Lorsqu’ils sont pleins de couleurs c’est encore mieux.

  6. Oui. Un service immobilier différent.
    S’agissant de l’exemple des chaussettes, pourquoi l’associer uniquement à la femme… l’homme ne serait pas un consommateur… ? Serait-il capable de résiter au marketing ?

  7. Et bien! C’est très vrai que c’est cool porter des chaussettes dépareillées. Pis cela fait parler les gens. 🙂

  8. @ Nath, en résumé, c’est le pied !
    Ce qui est important est certes de proposer quelque chose de différent, mais surtout d’apporter un service de qualité. La différence se fait souvent à ce niveau. Elle n’est pas forcément perceptible a priori, en terme de marketing… mais n’est-elle pas, en réalité, le gage de la réussite dans la durée.

Les commentaires sont fermés.