Lors de l’évènement Domainfest 2009, probablement le rassemblement de professionnels des noms de domaine le plus exubérant de ces derniers mois, ont eu lieu des enchères organisées par Moniker.
Parmi les noms mis en vente on trouve quelques noms intéressants comme freewireless.com (vendu $50 000) ou encore contact.me (vendu $10 000). Cependant de mon point de vue le clou du spectacle a été la vente de deux noms allant de paire: wife.com et husband.com
photo credit: The Shopping Sherpa
Wife.com (wife veut dire « femme » en anglais) et husband.com (« mari » en anglais) ont été vendus respectivement $100 000 et $25 000. Il semblerait que les femmes soient plus en demande que les maris…
Pour plus de détails sur DomainFest: http://www.blogodomaines.com/domainfest-global-2009/
Pour la liste des enchères vendues: http://marketplacepro.moniker.com/auction/events/197/results.html
Ma femme me coûte plus cher que ce que je ne coûte, je ne suis donc pas surpris 😉
Que ces dames n’hésitent pas à me lyncher…
A lire sur le blog de AxeNet: Echanges de liens : Que valent vos partenaires ?
Ce que je vois surtout c’est que « wife » mesure 4 caractères et pèse une syllabe, tandis que « husband » mesure 7 caractères et pèse 2 syllabes… C’est peut-être un élément à prendre en compte non? Je connais un chinois qui a acheté une vingtaine de domaines de 4 lettres (sans aucune signification) et il les revend au compte-goutte, à plusieurs milliers de dollars.
Les noms de domaine très court ont plus de valeur, mais encore faut il qu’ils veulent dire quelle que chose.
Difficile de dire si ses prix sont justifiés, mais leur caractère très court semble en toute hypothèse un gage d’efficacité.
Intéressant de voir que quelques vérités sont rétablies.