Une femme vaut quatre fois un mari

Lors de l’évènement Domainfest 2009, probablement le rassemblement de professionnels des noms de domaine le plus exubérant de ces derniers mois, ont eu lieu des enchères organisées par Moniker.

Parmi les noms mis en vente on trouve quelques noms intéressants comme freewireless.com (vendu $50 000) ou encore contact.me (vendu $10 000). Cependant de mon point de vue le clou du spectacle a été la vente de deux noms allant de paire: wife.com et husband.com

Figurine ironing
Creative Commons License photo credit: The Shopping Sherpa

Wife.com (wife veut dire « femme » en anglais) et husband.com (« mari » en anglais) ont été vendus respectivement $100 000 et $25 000. Il semblerait que les femmes soient plus en demande que les maris…

Pour plus de détails sur DomainFest: http://www.blogodomaines.com/domainfest-global-2009/

Pour la liste des enchères vendues: http://marketplacepro.moniker.com/auction/events/197/results.html

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

5 thoughts on “Une femme vaut quatre fois un mari

  1. Ce que je vois surtout c’est que « wife » mesure 4 caractères et pèse une syllabe, tandis que « husband » mesure 7 caractères et pèse 2 syllabes… C’est peut-être un élément à prendre en compte non? Je connais un chinois qui a acheté une vingtaine de domaines de 4 lettres (sans aucune signification) et il les revend au compte-goutte, à plusieurs milliers de dollars.