Google n’accepte plus les soumissions

Google propose un formulaire de soumission de sites. Cela permet d’informer Google de la création d’un site et que Google éventuellement le visite.

Comme le précise la page de soumission et comme l’expérience l’a démontré, proposer son site à Google n,e garantit nullement que le site sera ajouté à l’index de Google. Il est même souvent admis au sein du cercle des référenceurs que la soumission ne sert à rien. La meilleure façon d’intégrer Google est d’avoir d’autres sites qui pointent vers votre site.

Que faut-il donc déduire du fait que cette page ne semble plus maintenue depuis quelques semaines et que toute tentive de soumission renvoie une erreur 404: Page non trouvée ?

Google n’a peut-être plus les ressources humaines pour maintenir son site ? Ou alors quelqu’un a finalement décidé de supprimer la possibilité (inutile) de soumettre son site ?

La page en question: http://www.google.com/intl/us/addurl.html (la page donnant l’erreur est la page qui confirme la soumission)

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

15 thoughts on “Google n’accepte plus les soumissions

  1. Et google semble aussi détecter un site via la commande site:domaine.tld j’ai eu un site indexé come ça dernièrement.

    N’ayant aucun BL, ce site étant inconnu et ne souhaitant pas le faire indexer maintenant (car non fini) j’ai été surpris…

  2. Mieux vaut passer par le protocole « sitmap » pour soumettre les pages d’un site et — surtout — ajouter des liens vers ce site sur des pages déjà indexées. A noter que la version française de la page de soumission, http://www.google.fr/addurl/ , renvoie sur une page rédigée en anglais remerçiant pour la soumission.

    Je me souviens d’un temps où soumettre son site à un moteur de recherche était indispensable pour que celui-ci soit inclus. C’était le temps où les annuaires étaient encore rois… 😉

    A lire sur le blog de Martin: Évolution du nombre de clients Google AdWords entre 2003 et 2008

  3. @Aurélien > certes, mon expérience sur ce coup montre que google enregistre toutes les recherches (ok pas nouveau) et scanne les sites pour lesquels une recherche site:domaine.tld a été faite pour les indexer le cas échéant.

  4. @ Martin

    Le sitemap « PEUT » aider à accélérer l’indexation de certaines pages, entre autre si elle sont très souvent mises à jour, mais globalement, la mise en place d’un sitemap dans Google webmaster tools est plus un aveu de mauvaise conception du site. Un site qui comporte une arborescence correcte, les bonnes ancres en terme de lien, un éventuel plan de site interne et au moins 1 BL externe sera bien plus vite indexé qu’en donnant un sitemap à manger à Google.

    A lire sur le blog de AxeNet: Echanges de liens : Que valent vos partenaires ?

  5. J’ai lu dans un article sur le référencement qu’il fallait un minimum de 5 back links vers son site avant que google tienne en compte le vôtre…

    Perso c’est ce que j’ai fait du coup google m’a trouvé avant que je fasse une soumission:)

    A lire sur le blog de hemeryckx: Credits finances assurances

  6. L’annuaire de Google est le clone retardé de dmoz.org
    Je m’explique : Si vous souhaitez qu’un site apparaisse dans l’annuaire Google il vous faut simplement le soumettre sur dmoz.org qui est un annuaire géré par des bénévoles mais est libre dans son utilisation sur des sites ou annuaires spécialisés reprenant tout ou une partie de dmoz.org
    Le staff de google ne souhaitait pas maintenir un annuaire et reprend l’intégralité de dmoz.org
    Le délais de mise à jour de google est inférieur à un mois mais votre site doit correspondre a des critères de qualité et être validé par le responsable de la rubrique ou par un intervenant ayant des droits supérieurs.
    Lisez bien les conseils de référencements. Respectez les règles de la rubrique.
    Conseil : demandez le référencement en passant par le menu, dans la rubrique Français » puis soumettrez dans la rubrique la plus proche mais en passant par « Regional »
    Maximum 2 soumissions sur dmoz.org.
    Inutile de faire plus un module de contrôle affiche les liens déjà présent.
    De plus cela peut être la rubrique la plus intéressante qui ne pourra pas être référencée

  7. Il met déjà arrivé de prendre un nom de domaine et le temps de préparé le site de voir qu’il était déjà dans google. Comment quoi pas forcement besoin de liens fait pour qu’il le trouve.