Publicités Adsense, c’est fini

Les publicités Google viennent d’être supprimées de ce site.

La décision vient d’être prise avec des semaines de réflexion pour constater que ce n’était pas la bonne approche sur ce site.

Ce blog est là pour vous donner de l’information et vous aider à développer votre site. Les publicités distraient et écartent de ce message. L’impossibilité (ou pour les puristes, la difficulté) de choisir les annonceurs envoyés par Google a aussi contribué à cette décision.

Le contenu reprend donc la place qui lui est due: l’intégralité du site.

PS: pour ceux qui veulent soutenir ce blog ou montrer leur appréciation, un bouton a été mis en place pour me payer un thé ou une bière. Le montant de votre donation est libre et se fait par Paypal.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

20 réponses sur “Publicités Adsense, c’est fini”

  1. Faut-il comprendre que les lecteurs du blog ne cliquaient pas (pas assez) sur les annonces et que vous espérez que la monétisation via PayPal par la méthode « payez-moi un café, un thé ou une bière » sera plus efficace ?

    Votre page PayPal est en anglais, elle affiche « Payez-moi un thé! » et la devise est le dollar US. Ce n’est pas optimal, mais cela peut être corrigé simplement.

    J’espère que vous nous tiendrez au courant des résultats obtenus.

  2. Bonjour Maxime,
    C’est avec un immense plaisir que vous invite,
    Prendre un thé, café et bière(sss) à la maison…
    En inde :-))) ( oh,petit détail sans importance)
    [mode humour FIN]

    Amicalement,
    Ordjoun.

  3. Bizarre, je vois toujours des annonces google à droite (et quand je vois leur contenu « avocat pour annulation permis de conduire  » je ne vois pas le rapport avec l’article, cela ne donne pas envie de cliquer).

    Sinon, je pense que la monétisation d’un blog de ce type ne passe probablement pas par adsense, mais plutôt par des ventes directes faites aux annonceurs (mais c’est chronophage). Cela permet d’avoir une mise en avant de publicité ciblées en rapport avec le lectorat.

    Pour notre part, nous avons décidé de ne pas mettre de publicité du tout sur notre blog. Les apports se mesurent d’une autre manière (notoriété, reconnaissance, backlinks, etc.)
    Personnellement, je pense que l’image véhiculée n’en est que meilleure.

    @ Maxime. Moi à votre place, je supprimerai vos appels au café et votre paiement paypal. Ils vous feront gagner des clopinettes et n’améliorent pas votre image. Maintenant, je ne connais pas vos objectifs concernant votre blog.

    A lire sur le blog de AxeNet: Black hat or white hat le SEO ?

  4. Pourquoi ne pas rentrer dans un programme d’affiliation avec donc un réel service à apporter aux internautes (jeux concours, bon de reduction…). C’est une bonne manière de cibler précisément l’annonceur qui correspond avec votre lectorat.

  5. Tout à fait d’accord avec AxeNet, « l’image véhiculée n’en est que meilleure ». C’est une dure décision d’arrêter les adsenses, à moins qu’effectivement il n’y avait pas de retour. Serait-ce trop indiscret de ma part de te demander une fourchette des gains obtenus, puisque Paul Jorion là donné 🙂

  6. « Pourquoi ne pas rentrer dans un programme d’affiliation avec donc un réel service à apporter aux internautes »

    J’aillais préciser la même chose.

    Le soucis ou plutot, à force les soucis, est de bien cibler le contenu de l’affilieur et pour être sur d’en profiter un max, de quotidiennement suivre les programmes les plus alléchants :).

    Mais ça reste un plutot bon système qui remplace plutot bien les adsense.

    Amazon a une solution aussi, assez sympa, mélangeant « panier » de produits, et mini moteur de recherche.

    A lire sur le blog de Ben: Musique : deezer.com

  7. Est-ce qu’Adsense est adapté à un un site destiné aux webmasters .. ? Je pense pas. La pub adsense s’adresse surtout au consommateur lambda. Je pense qu’un programme d’affiliation pour vendre des livres aurait plus d’écho ..

  8. Pas évident de rentré un peu d’argenr quand ont cible des webmaster mais des programmes en direction deux fonctionne bien.

Les commentaires sont fermés.