Tous les liens ne sont pas égaux pour Google

IMAG0239
Creative Commons License photo credit: GoodNCrazy

Il est notoire qu’une stratégie de référencement doit se baser en grande partie sur la création de liens (« netlinking » pour ceux qui veulent impressionner femmes et maîtresses).

Par contre aux yeux de Google tous les liens n’ont pas la même valeur. Quelques exemples:

  • un lien interne
  • un lien depuis un blog
  • un lien en « no follow »
  • un lien depuis une ferme de liens

Google vient d’ailleurs d’ajouter à cette liste un nouveau type de lien: le lien négatif.

Imaginons que votre produit génère des plaintes. Ces plaintes sont exprimés sur des sites avec un lien vers votre site. Au final, même si vous avez des plaintes, votre référencement s’améliore puisque vous avez plus de liens pointant vers votre site.

Google vient de mettre en place un nouvel algorithme qui identifie ce type de liens et en tient compte en tant que négatif dans ses classements.

Désormais faire du mal à vos clients n’aidera plus votre référencement.

Source: blog officiel Google

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

55 réponses sur “Tous les liens ne sont pas égaux pour Google”

  1. Google et ses innovation… trop fort ! Franchement s’ils sont vraiment capable d’identifier ce genre de lien, je mange un chat. ça ne peu pas être fiable à 100% dans tout les cas.

  2. C’est vraiment à ne plus rien comprendre, on ne sait même plus comment faire bien un reférencement pour bien passer aux yeux de google. Et maintenant vous me dites que si des sites se plaind de notre site sa améliore notre reférencement ? Bravo..

Les commentaires sont fermés.