Changer de domaine sans perdre son référencement

Un des problèmes majeurs quand son site grandit est de se rendre compte que le nom de domaine n’est pas le bon.

Cela peut être dû à un changement de plateforme logicielle (par exemple passer de Blogger à WordPress), un souci légal (vous n’avez plus le droit d’utiliser le nom « Microsofts.com »), un oubli de renouvellement (demandez à Pascale Clarke ce qu’elle en pense), un changement de marque ou de positionnement ou tout simplement l’idée d’un nom meilleur.

Quand on change de nom de domaine, on change d’adresse sur Internet. Le site est considéré nouveau et tout le référencement effectué jusque là perdu. Du moins c’était le cas avant.

stats, as of june 2009
Creative Commons License photo credit: freeparking

Google vient d’ajouter un nouvel outil à son arsenal dans les Webmasters Tools qui permet de gérer au mieux la transition.

Cela comprend des conseils et recommandations pour bien préparer le déménagement ainsi que la possibilité d’indiquer à Google la nouvelle adresse.

Pour plus de détails consultez la page d’aide Google correspondante

Source: Keeg

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

7 réponses sur “Changer de domaine sans perdre son référencement”

  1. En quoi notre travail de référencement n’est pas jeté a la poubelle?
    Une redirection permanent a toujours fait du bon boulot pourtant!

  2. Sinon il existe de très bon plugin WP. M’enfin là c’est plus quand on change on la structure de ses permalinks (erreurs de jeunesses) et qu’on souhaite faire des 301 à la volée -> « Advanced Permalinks »

Les commentaires sont fermés.