La nouveauté Google de la minute

Depuis quelques temps, il ne se passe pas une semaine sans que Google annonce une nouveauté: nouveau service, nouveau site, nouvelle version, nouveau look, nouvelle approche, nouvelle fonction …

Je suis donc fier de vous apporter la nouveauté Google de la minute: Google Internet Stats.

チケット推移
Creative Commons License photo credit: matsubokkuri

Il s’agit d’un site qui propose les statistiques sur tout un ensemble de sujets, en  rapport avec Internet.

Découvrez par exemple la proportion de connexions bas débit ou le nombre d’utilisateur d’Internet sur téléphone portable.

Le plus intéressant (et amusant) est le bouton « Random Statistic » qui donne une information prise au hasard dans la base. A l’instant je viens d’avoir que d’après Deloitte, 84% de la population britannique possède un téléphone portable.

Je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose, mais dans tous les cas cela me semble  plus utile que Facebook.

L’adresse: http://www.google.co.uk/intl/en/landing/internetstats/

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

10 réponses sur “La nouveauté Google de la minute”

  1. D’après Marysa Meyer (la vice présidente « produits de recherche chez GG) la GRANDE nouveauté serait l’agrandissement du champ de recherche et de sa police sur la page d’accueil de Google….

  2. @Maxime : C’est vrai que la simplicité et la sobriété font parfois des merveilles et qu’on ne change pas une équipe qui gagne (Raymond Domenech, ah non ce n’est pas de lui :o))

  3. Sympa ce petit gadget, j’étais passé à travers cette nouveauté.

    (5% de tout le temps passé online est passé sur Facebook :p)

  4. Interessant ça ! après les statistiques donnés restent sur des thématiques très générales et ne serviront surement pas à tous , mais ca satisfera la curiosité de certain

  5. Une version VF aurait été bien. Peut être plus tard, m’enfin google nous sort parfois des truc juste pour faire parlé de lui.

  6. Je vous invite à tester un nouvel outil équivalent à celui de Google Internet Stats mais entièrement en français. Pour chaque statistique, la source est disponible. Par ailleurs, il est possible de toutes les partager sur Twitter d’un simple click. Vous pouvez également contribuer en envoyant des statistiques via un formulaire. Pour le moment, la base de données contient une centaine de stats, mais devrait rapidement tripler son volume d’ici le moins prochain !

    Voici l’adresse de l’outil : http://statosphere.fr/stats

Les commentaires sont fermés.