Le seul outil indispensable

Il existe sur Internet des milliers d’outils disponibles en simple téléchargement voire en service distant. On peut trouver des scripts pour créer un forum, un blog, un site. On trouve aussi des services pour ajouter un sondage ou un formulaire.

Quand on crée un site, il est donc tentant d’installer tout ce que l’on trouve pour avoir un site le plus complet possible. Par contre on oublie généralement l’essentiel, perdu au milieu de tous les gadgets.
The Feltronification of Tumblr.
Creative Commons License photo credit: dpstylesâ„¢

Quel que soit le site, vous n’avez besoin que d’un seul outil. Cet outil est essentiel que votre site soit un blog, un commerce en ligne, un site plaquette ou un forum. Cet outil est nécessaire, que vous fassiez connaître votre site par le référencement, de la publicité ou rien du tout.

Le seul outil qu’il vous faut c’est un système de statistiques.

Il vous permet de savoir d’où vient le trafic et de découvrir où vont vos visiteurs. Il vous indique aussi si une campagne publicitaire produit des résultats et où vous perdez les internautes.

Sans un système de statistiques, toutes les actions que vous faites ne servent pas à grand chose puisque vous ne pourrez pas en mesurer les impacts et prendre les décisions adéquates.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

9 réponses sur “Le seul outil indispensable”

  1. Je préfère grandement Google analytics qui plus est gratuit, l’outil est souvent mis à jour, apportant ainsi des nouveautés, il y a un vrai suivi par GG de cet outil. Vraiment complet et pas trop compliqué d’utilisation, cela dit c’est mon avis 😉

  2. J’ai placé 1 groupe d’annonces adsense, mais à part, quelques centimes par mois, je ne vois aucun changement. Un seul groupe d’annonces car trop peur d’envoyer mes internautes vers la concurrence, et les voir desherter mon site au bout de quelques secondes. Que pensez-vous de ce procédé?
    Merci par avance

Les commentaires sont fermés.