Oubliez vos clients, ils s’en souviendront

Depuis plusieurs semaines j’essaie de régler un souci logistique avec l’un de mes partenaires. Le besoin est simple: expédier deux palettes de produits qu’ils ont en leur possession quelques centaines de kilomètres plus loin.

Pour une raison étrange je n’arrive pas à obtenir que cela soit fait. Il a fallu plus de deux semaines pour obtenir un semblant de prix et là, malgrès plusieurs appels, ce n’est toujours pas réalisé.

lines converge
Creative Commons License photo credit: bionicteaching

Je n’ai aucune raison de croire que cette société ait des soucis, que ses dirigeants soient partis au soleil avec mes produits ou qu’ils essaient de gagner du temps. Je pense que la réalité est tout simplement un manque de temps ou de personnel.

Cependant le résultat est là: je me sens oublié. Et alors que j’étais très satisfaits d’eux jusque maintenant, je ne peux plus les recommander et le traitement auquel j’ai droit, je ne suis pas près de l’oublier.

Quelles que soient vos raisons pour ne pas pouvoir satisfaire un client, répondez-lui et expliquez-lui. La transparence vous permettra de ne pas laisser planer des doutes et potentiellement de garder un client.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

Comments are closed.