Les vendeurs en ligne sont des escrocs

Bande de pourriture de merde

Il va de soit que je vais de ce pas déposer plainte contre votre société et bien entendu nous allons dénoncé votre site.

Des gents comme vous c’est la prison qu’il vous faut et croyez moi, je ne vais pas compter pour que des fumiers de votre sorte paye un jour.

Que le diable vous embrasse, connard.

Sergio Garau
Creative Commons License photo credit: Very Quiet

Tel est l’email reçu, fautes comprises, par un marchand d’ebooks de la part d’un client qui n’avait pas reçu sa commande.

L’email avec les détails d’accès au livre s’était simplement retrouvé dans la boîte à spams du client. Le vendeur a passé un coup de fil et a résolu le souci en quelques minutes.

Pourquoi quand on est sur Internet on suppose immédiatement au moindre problème que c’est une arnaque ?

Pourquoi quand on est en ligne on se limite à envoyer des emails de menace plutôt que de prendre le téléphone pour résoudre les moindres soucis ?

Pourquoi quand on pense au commerce en ligne on oublie que c’est avant tout du commerce ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

25 thoughts on “Les vendeurs en ligne sont des escrocs

  1. Peut être parce que le net offre moins de sentiment de sécurité qu’un achat classique, car moins de contrôle, moins de maîtrise du processus d’achat…
    Mais bon.. de là à passer directement aux emails d’insultes !

  2. @Weboplaintes: En effet, les peurs sont amplifiés

    @Maxime: on note aussi chez certains internautes que les internautes prennent moins de gants par email (parce qu’ils oublient qu’ils ont des etres humains en face, ou par l’immediateté de l’email…)

    Oui la gestion des clients mécontents sur internet…. c’est tout un sujet. en meme temps, des gens qui insultent hors du web, y en a plein aussi…. vous avez deja vu des gens se plaindre en agence de voyage, à la sncf et a la poste….

    société plus violente…?

  3. Bah, encore un qui a voulu acheter un e-book sur le marketing et la vente pyramidale pour arnaquer des gogos et leur prendre du fric au passage… Et qui du coup a pété un cable en s’apercevant qu’il était tombé lui même dans le propre piège qu’il s’apprêtait à tendre !

  4. Si les gens pensent à l’arnaque sur le net, c’est dû à plusieurs facteurs.

    Le plus important est qu’il n »existe pas de contact physique.

    Par conséquent, il faut être crédible pour gagner la confiance de ses prospects et ne pas faire plus promesse que le produit ne pourrait en tenir.

  5. Bonjour

    Il est vrai que la réponse est disproportionné par rapport au préjudice.
    Bien que cela ne manque pas de verve.

    Je pense que cela est du à un changement radical des habitudes de consommation.
    Cela ne fait pas si longtemps que le web existe – le changement est toujours dur à assimiler.
    Je ne pense que les nouvelles générations soient aussi excités ?

    Frédéric

  6. Bonjour,

    La réponse me semble plutôt simple
    – la plupart des sites ne proposent même pas de numéro de téléphone (à fortiori tous ces vendeurs d’ebook et companies)
    – Lorsqu’il y en a un il faut le chercher dans les profondeurs des limbes du site
    – Lorsqu’il est mis en évidence, il est la plupart du temps surtaxé
    – parce qu’un coup de fil c’est payant en comparaison d’un mail.

    Donc les gens utilisent plus facilement le mail.

    Frédéric

  7. Comme je le dis souvent, les gens contents de leurs achats, du service qu’on leur a fourni, on les entend rarement, les autres par contre… savent se lacher à tord ou a raison 😀

  8. @chris le livre n’était pas sur le marketing mais sur des méthodes d’investissement.

    @fredmac : sur le site en question le numéro est bien visible sur la page d’accueil.

  9. Parce qu’on a personne à qui se plaindre aussitôt, du coup on prend peur et on crie au scandale.

    Enfin « on », les autres. Parce que dès qu’on connaît un peu le web il n’y a pas de raison de prendre peur, donc de crier au scandale dès le moindre accroc. Et puis les gens semblent oublier qu’un service parfait à 100% ça n’existe pas.

  10. Dans la vie, il y a des gens grossiers ! Sur le web et ailleurs. C’est tout. Heureusement, ça n’est pas la majorité !

  11. Bonjour,
    Je vends également des books sur le net (je suis auto-entrepreneur) et je pense que, comme moi, ceux qui font ce type de travail font tout pour satisfaire leurs clients. Ami(e)s internautes, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’acheter sur le net des books avant de pousser un grand coup de gueule écrivez au vendeur (ou tél s’il y a) et n’oubliez pas de regarder vos SPAMS (souvent vous trouverez réponse à votre mécontentement)
    Cordialement
    victoire63

  12. Déliverabilité quand tu nous tiens…

    Il est inconcevable aujourd’hui d’avoir un service qui envoie des produits dématérialisés sans s’assurer que ces envois se feront avec le maximum de précautions pour que ces emails puissent arriver à destination.

    Demander au client de regarder ses spams, c’est bien, mais que ses emails arrivent en inbox, c’est mieux 😉

  13. Bizarre comme certaines sociétés ( d »expédition de mails par exemple) trainent sur tous les forums pour vanter les mérites de leur solution…. Y’a pas assez de clients au point de faire de la promo déguisée partout en vendant cela comme des conseils ?

  14. Des controles, j’ai été visité 2 fois en 1 an par la DGCCRF, suite à plainte d’un client car il n’avait pas reçu sa commande 1 semaine aprés l’avoir commander.
    Donc il y a un suivi quand même.

  15. Moi je comprends la personne qui réclame mais je
    ne n’approuve pas les insultes, il y a des escrocs
    sur le net c’est vrai, il y a même ce que j’appelle
    des escrocs moreaux qui une fois que vous avez
    achetez leurs produits vous laisse tomber quand
    vous leurs demandez un renseignements par exemple,
    ou qui vous vendent des trucs complètement iréalisables
    et ça il y en a un paquet mais je ne citerai pas de noms
    vous les trouverez facilement partout.

    Bref restons vigilent et prudence est mère de sureté !.

  16. Le problème vient surtout du fait que le mail du vendeur s’est retrouvé avec le courrier indésirable du client.
    Je vends moi-même des « produits électroniques » (FauxMagazines.com) et je reçois fréquemment
    des courriels de gens qui s’étonnent de ne pas avoir reçu, dans les délais annoncés, le « montage graphique » acheté…
    À tout coup, l’envoi a été filtré par un filtre trop pointilleux ou carrément mal conçu… Je ne vous donnerai pas ici, bien que ce soit tentant, les noms des fournisseurs Internet chez qui cela se produit le plus souvent…
    J’ai toujours réussi à régler rapidement le problème mais à chaque fois je peste contre tous ces escrocs et arnaqueurs; ils ont fait en sorte que les filtres qui ont dû être installés pour limiter leurs actions, punissent souvent des gens qui font du commerce honnête…. Et comme d’autre part, je continue à recevoir régulièrement de réels « pourriels », je me questionne sur l’efficacité de ces filtres…

    Enfin, sur une meilleure note, et quoiqu’en pense « Dan – Bookmarking social », je reçois des centaines de mails de gens contents de leur achat et pratiquemment aucun de gens mécontents…. – (comme on dit chez nous, « c’est pas pour me vanter mais… » :-) – C’est finalement une question d’attitude et je dirais à ceux qui reçoivent plein de lettres de clients mécontents, qu’ils devraient peut-être remettre en question leur façon de faire.

    Jean-Paul Dansereau (Québec, Canada)

  17. Je rejoins Jean-paul Dansereau sur le fait que beaucoup de mail de confirmation vont directement dans la boite à spams des clients, surtout sur hotmail.
    Pour ma part, avec mon site je me trouve devant un cas encore plus particulier.
    Je m’explique; quand un joueur achète au moins 2 tickets des lots défilants, je lui offre 1 ticket gratuit sur le lot (Free, Gratuit). Et bien vous n’imaginez pas le nombre de joueurs qui n’ont pas encore pris leur ticket Gratuit, et ceci malgré les relances par mails et sms. Je ne comprends pas. Ils ont acheté au moins 2 tickets et plus, donc ils ont payé et pourtant ils ne prennent pas le ticket gratuit auquel ils ont droit. Ils ont assez confiance pour payer des tickets et ils ne prennent pas 1 ticket offert! Mystère.
    Toutes les montres en jeu sur mon site sont en stock, neuves, originales avec boites et garanties chez un Huissier de Justice à Genève et pourtant. On m’a plusieurs fois fait la remarque que les gens pensent que c’est trop beau pour être vrai. Comment faire?
    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
    Cordialement
    Bebert

  18. Bonsoir,
    Le monde d’internet est bien composé des mêmes gens qui peuplent notre voisinage, donc gens honnêtes ou escrocs s’y côtoient de la même manière. Il semble toutefois plus simple pour beaucoup de monde de pouvoir résoudre un problème en face à face, d’où l’agressivité des gens d’ailleurs injustifée.
    En ce qui concerne les courriels qui vont en boîte de spam, la plupart des sites marchands indiquent bien souvent que l’on doivent entrer l’adresse dans les contacts, cependant il n’est pas rare de s’inscrire sur un site et de recevoir un ou deux courriel avec l’adresse indiquée dans la boîte de réception, sur ce même site vous décidez d’acheter un produit, et cette fois vous avez un courriel avec une adresse différente de celle qu’on vous a fait inscrire , là il se retrouve dans la boîte de spam. Ca m’est arrivé à plusieurs reprises.
    Babs

  19. Merci Babs pour la réponse sur les mails de confirmation, je vais vérifier mais je crois que de notre côté c’est la même adresse. Dans le mail d’incription on a inceré un message à l’attention des clients pour qu’ils contrôle leur boite de Spam, mais il faut croire que tout le monde ne le fait pas. C’est comme le ticket gratuit pour mon cas; je comprends toujours pas!
    Merci pour le conseil
    Cordialement
    Bebert

  20. Bizarre comme certaines sociétés ( d’ expédition de mails par exemple) trainent sur tous les forums pour vanter les mérites de leur solution…. Y’a pas assez de clients au point de faire de la promo déguisée partout en vendant cela comme des conseils ?

    Tout est bon pour vendre et faire de l’argent, voilà la politique de maintenant.

  21. D’accord également avec How i met your mother.
    Beaucoup de problèmes sont dus à la négligence des internautes je trouve. Bien sur, on peut se faire avoir mais je pense qu’en allant sur des sites de confiance, c’est très marginal.

  22. Oui, je comprends bien les soucis des clients.

    Mais, le problème est que :

    « Escrocs sur quel plan ? »

    Car actuellement, il existe des garanties,

    des remboursements, …

    Donc, l’internet offre une sécurité finançière

    avec paypal, moneybookers, …

  23. Pourquoi ? Car les français gueulent avant de discuter, c’est ainsi (je suis français je précise). Je pense qu’on a pris l’habitude avec notre éducation. Quand on va dans certaines administrations, ou il manque toujours un document, les gens gueulent et quelquefois ça se débloque donc le français de base fonctionne comme cela malheureusement … Mais à l’étranger cette méthode ne marche pas.