10 étapes pour créer un business 2.0

Enigma II
Creative Commons License photo credit: h.koppdelaney

Voici la méthode pour créer une activité en ligne version 2.0

1- choisir une niche aussi large que possible: un site web de social networking 2.0 révolutionnaire parce qu’il a une interface iPad/iPod/iPud v4 3G GPRS GSM XHTML WML

2- développer avec un ami un prototype entre deux cours de langage Ada à l’université.

3- envoyer le lien vers la béta hébergé sur un serveur de l’université. La béta est verrouillée mais accessible à tous, il suffit de connaître un autre membre ou de recevoir une des 2 millions d’invitations envoyées aux blogueurs influents.

4- obtenir quelques millions d’euros (ou de dollars en fonction de votre pays) auprès de (futurs-ex) amis, business angels et célébrités en manque de reconnaissance

5- ouvrir la béta à tout le monde, mais en gardant une ligne qui dit « attention la plate-forme n’est pas 100% terminée »

6- regarder les courbes de croissances et faire une deuxième levée de fonds

7- réfléchir à un business plan

8- embaucher quelques personnes pour réfléchir à un business plan

9- recruter quelques managers pour embaucher et gérer des gens pour réfléchir à un business plan

10- prier les dieux d’Internet et obtenir un miracle de leur part

Voilà, simple, concis et efficace.

Si vous êtes parmi les 99.9999999% pour qui le miracle n’a pas lieu, ce n’est pas très grave. Vous pouvez recommencer demain avec une autre idée.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

22 réponses sur “10 étapes pour créer un business 2.0”

  1. Ouais « Une niche aussi large que possible ». Une niche est par définition un segment de marché définit et restreint. D’où l’intérêt de la niche, il est restreint et donc pas de concurrence.

    99,99 % .. rhoo je crois qu’il a raison .. allais courage quand même amis du web ^^.

  2. « prier les dieux d’Internet et obtenir un miracle de leur part »

    J’aime beaucoup cette tirade, je dois avouer que je le fais souvent et malheureusement je n’obtiens pas toujours ce que je désire 🙂

  3. Tu penses a des sites en particulier Maxime ? FB ? Twitter ? En meme temps tu as raison il faut voir grand. Si tu ne vois pas grand comment peux tu esperer attirer des investisseurs et lever des fonds ? Et si a la place d’ada on a fait du pascal ca marche aussi ;-?

  4. Oui « Une marché aussi grand que possible» . Une niche est par définition une partie du marché qui est définit et restreint. D’où l’intérêt de la niche, il est restreint et donc pas de concurrence.

  5. Pas facile aujourd’hui de se lancer dans le commerce sur la toile… Je pense qu’il faut se forcer a être extremement méthodique

  6. Je suis bien d’accord avec Seotons, pas facile de se lancer aujourd’hui. L’idée est primordiale, ou les millions. Avec une idée en or (une niche), on peut se lancer sans avoir beaucoup d’argent.
    De toute façon, il faut de la patience et beaucoup bosser.

  7. ça a l’air si facile… Mais celà demande beaucoup de travail, d’investissement en temps et en argent, et une bonne connaissance des techniques SEO…

Les commentaires sont fermés.