Twitter est en perte de vitesse

Twitter est à la mode. Ou du moins il l’était.

Je vous rappelle que Twitter est souvent rangé dans la catégorie « réseau social » en ce qu’il permet aux utilisateurs du service de communiquer entre eux. Dans les faits il est plus proche de MSN Messenger que de MySpace ou Facebook.

twitter

Quoiqu’il en soit, alors que Twitter fait la une du magazine Times cette semaine, Compete vient de publier des statistiques qui montrent que le service est en perte de vitesse.

Au cours du mois de mai, Twitter n’a gagné que 1.47% de visiteurs en plus alors que jusque maintenant la courbe de croissance avait une forme exponentielle.

Si on ajoute à cela le taux de défection du service (plus de 2/3 des nouveaux inscrits ne se reconnectent pas), on peut se dire que Twitter ne va pas si bien que cela. Twitter va-t-il disparaître ou va-t-il devenir mainstream comme le prétend Frédéric Cavazza ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

3 thoughts on “Twitter est en perte de vitesse

  1. La statistique que tu cites s’appuie sur… les connexions à http://www.twitter.com.
    Mais 90% des clics sur mes tweets sont réalisés depuis une application tierce (desktop et mobile), et c’est une réalité globale : de l’iPhone aux Tweetdeck-like, les utilisateurs réguliers de Twitter passent rapidement à une application adaptée à leur mode de vie (nomade etc) ; seule une minorité et les nouveaux passent par http://www.twitter.com.
    C’est un atout énorme que cette API ouverte de Twitter, car elle permet à NNN dévelopeurs de réaliser des applications variées qui sont adaptées aux besoins de consultation/publication de chacun-e 😀