Le nouveau Twitter est arrivé

Les choses s’accélèrent sur la plateforme de microblogging (en gros une messagerie instantannée comme ICQ ou MSN mais publique) Twitter.

En effet la société a racheté la semaine passée Tweetie, le client Twitter pour l’iPhone, va le renommer en client officiel sous le doux nom de « Twitter for iPhone » et le rendre gratuit.

Cette semaine, Twitter annonce ajouter des publicités dans les résultats de recherche, en commençant par de gros annonceurs comme Best Buy ou Starbucks aux Etats-Unis.

L’étape suivante, sera de d’ajouter ces publciités dans le flux des messages. En théorie les publicités seront ciblées et n’apparaîtront que pour les membres qui sont intéressés par le sujet.

Est-ce que la communauté va l’accepter ?

Source: blog officiel Twitter

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

9 thoughts on “Le nouveau Twitter est arrivé

  1. La question se pose aussi pour tous les services externes qui utilisent l’API Twitter. De quelle manière seront-ils touchés ?

  2. Twitter doit bien faire rentrer de l’argent
    pour payer ses salariés les serveurs etc…
    je pense que la publicité ne sera pas envahissante mais certainement très bien ciblée

    si on regarde Google maintenant et il y a 10 ans
    Google est une énorme plateforme publicitaire
    :)

  3. Il est certain que la publicité sur twitter était une question de temps. Il est tout a fait normal et indispensable de retrouver de la pub sur leur site

  4. Tant que la publicité est ciblée et qu’elle ne noie pas l’utilisateur, c’est d’accord. Il faut bien vivre et nourrir son petit monde.

  5. Il faut bien que Twitter gagne de l’argent. Si on compare à Facebook au début, ils n’avaient pas de publicité sur leur site mais maintenant il y en a, ils n’ont vraiment pas le choix vu le coût que ça leur coûte par année ce genre de projet..

  6. Sur ce type de réseau, la « dépendance » de certains utilisateurs est telle que tout semble pouvoir être envisagé… Est-ce à cela que l’on voit, entre autre, le succès d’un outil de communication en ligne ?