Je ne suis pas un spammeur, je vous jure

Parfois à trop essayer de se défendre et de se justifier, on donne le bâton pour se faire battre.

C’est le cas par exemple de la société Imaplus, une société d’emailing. Quand on va sur son site on arrive sur une pleine page qui nous dit « Imaplus n’est pas un spammeur » comme on le voit sur cette photo.

imaplus

A partir du moment où le site corporate de la société ne comprend qu’une seule page et que cette page sert à se défendre avec autant de véhémence, j’émets mes doutes sur la réalité des propos.

Quand on arrive sur votre site, transmettez-vous un message positif ?

Le site Imaplus: http://www.imaplus.fr

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

11 thoughts on “Je ne suis pas un spammeur, je vous jure

  1. J’ai reçu — via une plateforme d’affiliation — un message similaire. Et lorsqu’on lisait entre les lignes, on comprenait pourquoi la société insistait autant sur sa qualité : c’étaient bel et bien des pollueurs de boîtes aux lettres.

    A lire sur le blog de Martin: Validation des MFA dans les annuaires

  2. Il est vrai qu’en règle général quelqu’un qui dit « je ne suis pas » à quelque chose à se reprocher.

    Cela dit sur le fond ils n’ont pas tort: l’email publicitaire non sollicité à destination des ENTREPRISES et à condition de respecter l’ OPT-OUT n’est pas du spam : Cf http://www.altospam.com/actualite/2006/01/la-loi-francaise-et-lenvoi-demails-de-prospection/.

    Par contre, attention, ils utilisent une adresses email : « stopemail@multi-fax.fr » pour les demandes de désinscription ! Ces demandes sont elles réellement prises en compte ! Si NON , s’il ne les gèrent pas, c’est du SPAM.

    Marc

    A lire sur le blog de La loi française et l’envoi d’emails de prospection: Gestion des utilisateurs distants et call-out

  3. La je ne suis pas d’accord avec vous justement.
    Dans le cadre professionnel un email non sollicité n’est pas forcement un spam.

    Maintenant tout dépend de la définition que l’on donne au SPAM.
    D’après ALTOSPAM, spécialiste de l’antispam, c’est un email qui ne respecte pas la loi française (la LEN) . Cf. http://www.altospam.com/glossaire/spam.php
    Pour ma part je trouve cette définition logique.

    Marc

  4. Eh bien, Marc J., le spam existait bien avant la loi. De plus, cette loi, dans sa première version, empêchait les sollicitations à caractère professionnel. Ce n’est que sa seconde version qui le permet. La définitio du spam, quant à elle, n’a pas changé, quelle que soit la législation nationale ou internationale en vigueur.

    A lire sur le blog de Martin: Validation des MFA dans les annuaires

  5. Exact sur la loi. D’autant plus que cette interprétation donnée par la CNIL concernant les professionnels a été fait, selon moi, pour éviter que les sociétés spécialisées dans l’emailing publicitaire (non sollicité) ne se retrouve hors-la-loi et soient fermées.

    Mais une définition peu bien évoluer, non ? Certains mots de notre langue ont bien changé de sens au cours des ans…

    Marc

  6. Bonjour,

    Effectivement, la première question a se poser est la suivante : qu’est ce qu’un spam ?
    Sut les site des postmaster des plus grand ISP et opérateurs internet il est définis comme un message envoyé en masse sans permission.
    C’est exactement la qu’il diverge de sa définition légale.

    Cdt,
    Jérôme

    A lire sur le blog de Jerome: Solution aux problèmes de délivrabilité

  7. Amusant cet article…Au moment où j’écris ce commentaire, je reçois des tentatives non sollicitées d’envoi d’email de la part de s1.gourous-du-net.com via un de me ses serveurs…

  8. Pour info, le lien de l’article envoie chez le prestataire (publicité pour lui), mais en plus, dans la même fenêtre, du fait vous perdez le visiteur.

    Sinon, quatre pages indexées à ce jour.

    Stéphane