Tout le monde est intéressé par vos produits

Quand on fait une étude de marché, on s’adresse généralement en premier à ses amis, à ses relations, à sa famille et éventuellement à des gens dans la rue. On leur demande leur avis « et si je proposais un bidule bleu, tu achèterais ? »

India - Koyambedu Market - Faces 36
Creative Commons License photo credit: mckaysavage

Les réponses (positives) que vous recevez ne servent à rien et ne signifient rien. Les personnes que vous interrogez ne sont pas vos prospects, ce sont des connaissances.

Ecoutez les réponses et comprenez-les. Si on vous dit « votre produit m’intéresse mais je ne veux pas acheter », je regrette de vous dire que cette personne n’est pas un prospect mais simplement une personne qui veut vous faire plaisir.

Un prospect est quelqu’un qui désire acheter.

Il est très facile de dire que cela nous intéresse quand on nous pose la question. Le vrai test est quand on doit mettre la main dans le portefeuille.

Combien de vrais prospects avez-vous ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

4 thoughts on “Tout le monde est intéressé par vos produits

  1. Bonjour,

    C’est tout à fait exact et il se passe la même chose lorsque vous demandez l’avis à vos connaissances concernant votre site web.

    Si vos amis vous disent j’aime bien, c’est joli… ça ne veut absolument rien dire si votre but est de vendre avec votre site web.

    Et trop souvent les web-entrepreneurs ont comme premier critère que leur site soit joli , qu’il leur plaise et qu’il plaisent à leur entourage.

    Il y malheureusement aussi un certain nombre de webmasters qui rentrent dans ce jeu et font plaisir à leurs clients…

    Soyez intelligent, ne tombez pas dans le panneau et cherchez plutôt des conseils qui vous aideront à vendre.

    Méfiez-vous des flatteurs

  2. Bonjour Maxime,

    Oui tout à fait.
    Mes clients sont mes meilleurs prospects !
    (pour de nouveaux produits) mais pas l’inverse.

  3. En effet, et quand on sait combien de temps et d’argent nécessite une bonne étude de marché, autant ne pas se louper.

    Sébastien Laude

  4. Quand on me demande mon avis sur un site je donne toujours un vrai avis et à chaque fois je me fais presque insulter d’avoir dit du mal du site concerné, si on me demande mon avis je me doute bien que c’est pour « corriger » les erreurs et non flatter le webmaster.

    Maintenant je ne donne presque plus d’avis, ça ne sert à rien. Par définition un webmaster ayant fait son site et l’ayant « terminé » pense qu’il est parfait, sinon il ne l’aurait pas fait comme ça. Donc quand quelqu’un vous demande un avis il veut entendre : Woaw c’est super ce que t’as fait mec !

    Ne donnez jamais votre avis s’il est négatif à un webmaster sous peine que ça vous retombe dessus, que ça soit sur les produits, son site ou n’importe quoi d’autre.