J’ai souvent au téléphone des personnes qui me demandent comment obtenir plus de trafic sur leur siteQuelle que soit la quantité de trafic actuelle, c’est toujours trop peu à leurs yeux.
Je pense que c’est une erreur: il ne faut pas plus de trafic. par contre il faut un trafic plus qualifié.
photo credit: David.R.Carroll
Si vous êtes un concessionnaire Peugeot à Nantes, les personnes qui tapent « voiture » dans Google ne sont pas vos prospects et encore moins vos clients. Par contre la recherche « achat peugeot Nantes » doit les amener chez vous.
Si vous vendez des chauffe tasses qui se connectent sur le port USB de votre PC, vous ne voulez pas être premier sur la requête « gadget », mais vous voulez probablement avoir un bon positionnement sur « chauffe tasse USB ».
Si vous animez un blog sur votre gîte de vacances, vous avez tort de vouloir être bien placé sur le terme « gîte rural ». Ce qu’il vous faut c’est une première place avec la requête « gîte vacances savoie ».
Cela ne sert à rien d’avoir plusieurs milliers de personnes en face de vous, s’ils vous tournent le dos et écoutent quelqu’un d’autre… Il est préférable d’en avoir juste 5 mais qui sont prêts à acheter tout ce que vous proposez.
Ne perdez pas de temps à amener des touristes sur votre site (…sauf si vous êtes un site touristique !).
+1 Je suis entièrement d’accord.
Après, le second élément à prendre en compte, c’est la conversion.
Par exemple, faire 1000 visiteurs pour 5 conversions… ce n’est peut être pas un problème de trafic mais plutôt de contenu
Pour moi, 5 conversions sur 1000 visiteurs signifient
tout simplement que vous avez des visiteurs non ciblés.
S’ils cherchent des pommes, vous leurs proposez des tomates …
Sinon, j’adore ce type d’article Maxime. Et, je partage votre avis.
Vous avez bien raison en disant :
« il faut un trafic plus qualifié »
🙂