Votre site en 1ere page de Google en une heure !

Ce qui est bien avec les spams, c’est qu’on atteint parfois des sommets de crétinerie qui le disputent à une certaine malhonnéteté affichée. Et quand l’un d’eux propose d’être sur la premiére page de Google en une heure, je ne peux m’empêcher de me demander à qui peut bien s’adresser une telle annonce.
eMail
Creative Commons License photo credit: Esparta

Car, il faut bien le dire, tout le monde aujourd’hui a plus ou moins compris pourquoi ce genre de “prestation” était totalement irréaliste. Reste-t-il des webmasters assez naïfs (ou encore assez isolés du reste du monde) pour croire encore à de telles promesses ? Alors certes, n’importe qui est capable de faire apparaétre un site web en premiére page de Google, et même pourquoi pas en une heure (voire en une minute s’il le faut) mais l’objectif reste quand méme de le faire sur des mots clés aussi pertinents que possible. Pertinents sur le plan commercial, cela s’entend.

J’en vois certains qui se demandent si je ne viens pas de tomber du côté obscur de la raison en affirmant ainsi que la première page de Google est ouverte à tous. Essayez de saisir par exemple le titre de votre site dans la zone de recherche de Google, ou tout autre expression qui caractérise aussi intimement que possible le contenu spécifique de votre site, et vous aurez de grandes chances de voir votre oeuvre apparaître sur la première page des résultats. Voire même en premiére position. Si je vous avais vendu une telle prestation, j’aurais rempli mon contrat. Mais franchement, à quoi cela vous servirait-il ?

Arriver devant vos concurrents sur les mots-clés le plus souvent saisis par les internautes pour accéder à leurs sites, alors là oui, éa peut avoir son intérêt. Mais ce n’est ni en une heure, ni même en une journée que ça va arriver. Tiens, une idée vient de traverser mon esprit en vue d’une éventuelle reconversion : j’ai bien envie de lancer une prestation de formation à l’attention des spammeurs, histoire de les aider à proposer des offres crédibles (à défaut d’étre réelles). Quitte à spammer, autant qu’ils le fassent avec une certaine crédibilité, et qu’ils ne passent pas pour des crétins en plus d’être irrespectueux.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

11 thoughts on “Votre site en 1ere page de Google en une heure !

  1. Le forum, le blog, c’est la fête :S

    Soucis technique ou fausse manip ?

    Désolé pour ma réaction, mais tu devrais peut-être l’annoncer ici même ton problème ?

    C’est toujours rageant de poster des commentaires pertinents et développés pour les voir disparaitre !

  2. bonjour,

    Je pensai pas que ça avais affecté autre chose que le forum, je comprend pas trop le rapport entre la base de données du forum et celle du blog ou des autres sites …?

  3. Hé hé hé…
    Le problème de ce pseudo charlatan est qu’il disait vrai et ca se passait sur google.ch uniquement.
    Il y avait ( je ne pense pas qu’elle soit encore d’actualité,c’était il y a environs 1 mois et demie.
    En moins d’une heure la page désirée était dans les 5 premiers résulats sur la requète désirée !

    A lire sur le blog de Rudy: Fallait pas le faire ! ( Acte 2 )

  4. Il s’adresse avant tous à ceux qui ne connaisse pas grand chose mais ça fait du tord à ceux qui essaie de bien faire. Je ne compte plus le nombre de client qui me demande d’être sur la première page rapidement, j’essaie de leur expliquer mais généralement ils vont voir ailleurs ceux qui font ces promesse là.

  5. Nous savons bien que les promesses n’engagent que ceux qui les croient… et, en matière d’incrédulité, notamment sur le Net, il y a un terreau tellement vaste que ceux qui affirment pouvoir mettre un site en première page de Google en une heure doivent, malheureusement, trouver des clients…
    Reste que si parmi les incrédules figurent des procéduriers, ce type de publicité mensongère doit aussi parfois causer à leurs auteurs quelques soucis juridiques…

  6. Incroyable que cette arnaque puisse encore exister et surtout qu’il puisse y avoir des Gogo pour les faire vivre. C’est lamentable.