Moins cher que gratuit

Vos clients sont des êtres humains avant tout et ils souffrent donc des défauts des humains. L’un de ces défauts (certains dirons qualité) est de vouloir payer toujours moins pour des prestations ou des produits.

Money Coins by Photos8.com
Creative Commons License photo credit: Photos8.com

C’est pour cela que nous avons tendance à acheter des produits en solde ou profiter des offres « un acheté, un gratuit ».

Sur Internet, le gratuit abonde: conseils, informations, ebooks, services… Tout – ou presque – existe en version gratuite.

Si vous prenez cette route, il sera donc difficile de vous démarquer. Vous devez aller plus loin. Qu’est-ce qui est mieux que gratuit ? Tout simplement « moins cher que gratuit ».

Impossible ? Non, pas du tout. Voici quelques exemples:

– des services de rentabilisation: vous utilisez gratuitement la plateforme et elle vous fait gagner de l’argent. C’est typiquement le cas des plateformes d’affiliation.

– des services d’optimisation: l’accès au service est gratuit et il vous permet d’améliorer vos revenus existants en optimisant votre approche. C’est le cas par exemple de la plateforme Above qui optimise les revenus des domaineurs qui font du parking.

– un partage des revenus: l’utilisation est gratuite et vous touchez une partie des revenus publicitaires. C’est le cas de certains services de Google comme par exemple le moteur personnalisé.

Proposez-vous du gratuit actuellement ? Si oui, pouvez-vous faire encore moins cher ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

9 thoughts on “Moins cher que gratuit

  1. Bonjour @maxime,

    Votre conseil n’est pas mauvais. Et je suis sûr et certain que ça va aider des personnes comme moi. :)

    Mais il y a une chose qu’il ne faut surtout pas oublier.

    Il est vrai qu’une offre moins cher à tout à faire son intérêt mais n’oublions pas que, offrir quelle chose de gratuit fait aussi partie des règles de base pour avoir du succès sur internet. Et ça a fait ses preuves de nombreuses fois.

    Il y a certains internautes qui, en face d’une offre moins cher, fuent automatiquent parce qu’ils pensent que le produit n’est pas intéressant. Par contre, d’autres se laissent aller.

    Enfin! Je pense que, si on doit se démarquer de la masse, il va falloit trouver une autre stratégie et surtout faire des tests pour savoir ce qui marche bien pour soi.

  2. Il est vrai qu’une offre moins cher à tout à faire son intérêt mais n’oublions pas que, offrir quelle chose de gratuit fait aussi partie des règles de base pour avoir du succès sur internet. Et ça a fait ses preuves de nombreuses fois.

  3. Bonjour à tous !

    @ClubPenguinCheats, vous rejoignez là, mon point de vue.

    Mois aussi je pense qu’il est bien difficile réussir sur le net sans passer par le gratuit.

    Mais d’autres vous diront le contraire. :)

    Amicalement

  4. Il est très difficile de lancer une campagne de nos jours, il ne faut surtout pas la bacler sous peine de très mauvaise image qui colle à l’enseigne.

  5. C’est vrai que si une campagne de pub est bâclé, on perd en crédibilité et en image de marque. Il faut préparer sa campagne bien à l’avance et avoir des avis extérieur avant de la lancer. Merci pour ces tips 😉 Si on peut faire des économies sur le web c’est pas plus mal ( surtout pour la période de noël qui approche 😉 ).