Si vous ne demandez pas, vous ne saurez pas

power to the podcasters
Creative Commons License photo credit: billaday

Comme sur tous les sites, sur votre site, vous avez une majorité de touristes et une minorité de clients.

Les premiers vous les ignorez et les seconds vous les servez du mieux possible.

Avez-vous pensé à ceux qui ne sont ni de simples touristes égarés, ni des clients ? Tous ces prospects qui passent sur votre site et repartent, parce qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient, parce qu’ils n’ont pas su calculer les frais de port, parce qu’ils ne savent pas quel produit choisir, parce que vos informations de contact ne sont pas visibles, etc … ?

Ce sont des gens qui sont sur votre site et qui sont intéressés par vos produits, et pourtant, ils n’achètent pas. Pourquoi ?

Si vous ne leur demandez pas, vous ne le saurez jamais.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

4 réponses sur “Si vous ne demandez pas, vous ne saurez pas”

  1. Et quelle serait la meilleure facon de s’y prendre pour leur demander selon vous Maxime ? Ils sont sur mon site mais je n’y suis pas. Alors quoi ? Je vais jaillir une popup en les invitant a me dire pourquoi ils n’ont pas acheté ? Quelles solutions preconisez vous ? Je vais me repeter sans doute. Vous etes fort pour les constats mais pour des solutions ou au moins des idees on se sent toujours aussi seul apres la lecture d’un de vos posts. Il faut acheter votre livre c’est ca ;-?

  2. @Ma Pire Nuit: vous pouvez acheter mon livre, cela me fera plaisir.
    Sinon pour les techniques applicables dans ce cas, vous en avez cité une: une popup qui apparaît quand la personne quitte le site. Il en existe de nombreuses autres: chat en temps réel, call to action téléphonique, etc… Chaque site étant différent, il est difficile de donner LA solution.

Les commentaires sont fermés.