Le trafic coûte cher

U.S. Robotics
Creative Commons License photo credit: SoulRider.222

Il n’y a pas si longtemps, juste une dizaine d’années, se connecter sur Internet passait obligatoirement par un modem.

On payait la communication téléphonique et en plus de cela on payait au fournisseur un tarif dépendant du nombre d’heures que l’on voulait passer en ligne. On payait au trafic: plus on passait de temps en ligne, plus on payait.

Puis les connexions sont devenues forfaitaires, dans la limite d’un certain trafic. On payait au trafic: plus on recevait de données, plus on payait.

L’hébergement Internet se paie au trafic (sauf chez quelques prestataires qui font du « illimité sous réserve de ne pas dépasser un certain chiffre » ce qui me semble être juste un jeu sur les mots).

Et pour chaque centaine de visiteur que vous avez, vous recevez peut-être un message. Donc chaque centaine de visiteur prend de votre temps. Encore une preuve que le trafic coûte cher.

Comme votre trafic coûte cher, assurez-vous qu’il soit utile.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

10 réponses sur “Le trafic coûte cher”

  1. Je serait toujours effaré de lire « illimité sous réserve de ne pas dépasser un certain chiffre », ce n’est pas de l’illimité donc!

  2. Merci pour le conseil Maxime ! Mais que finalement que veut dire utile quand on parle de trafic ? On doit rapporter ca a l’objectif d’un site. Celui-ci peut etre commercial ou informatif. Et dans un cas comme dans l’autre utile ne veut pas dire la meme chose non ? Qu’en dites vous ?

  3. qui se souvient encore des modem en 28.8 k, avec des forfaits de 10 h ou 20 h par mois
    payé à prix d’or auprés de l’opérateur historique
    le trafic coute cher mais il n’a jamais été aussi bas,
    le prix d’un serveur dédié a beaucoup baissé les machines sont trés puissnates
    les seules personnes vraiment lésées maintenant sont celle qui n’ont pas accès à l’ADSL

  4. j’adore les offres illimitées mais sont elles vraiment avantageuses ou sont elles calculées pour faire le plus de chiffre d’affaire.

  5. Le traffic coûte cher si on passe notre temps à utiliser les programs de ppc pour générer du traffic comme Adwords par exemple mais on peut obtenir du traffic gratuitement si on utilise le référencement naturel + gros travail.

  6. Il est certains que le meilleur retour sur investissement s’obtiendra avec du référencement naturel dans la mesure où le site est positionné à terme en top 5 de Google (voir top 3).

Les commentaires sont fermés.