Envoyez de la pluie à ceux qui le méritent

Raining
Creative Commons License photo credit: faungg

Avez-vous déjà écouté le bruit que font les applaudissements: on dirait de la pluie. Ce n’est pas par hasard qu’on dit « un tonnerre d’applaudissements » ou une « pluie d’applaudissements ».

Quand on travaille beaucoup et longtemps on a chaud. La sueur perle du front et on transpire.

C’est le cas même si on reste devant un écran d’ordinateur. On réfléchit, les neurones tournent à plein régime, le coeur bat plus vite parce qu’on est heureux d’avoir avancé sur son site, d’avoir terminé la rédaction d’un article, d’avoir trouvé la solution d’un bug.

Quand on travaille beaucoup on a besoin d’être rafraîchi. On a besoin de se trouver sous la pluie.

Faites plaisir aux auteurs de blogs que vous lisez, aux développeurs de sites que vous utilisez, aux responsables de sites que vous fréquentez. Ils ont travaillé dur pour vous. Ils ont chaud. Ils ont besoin d’être rafraîchis.

Envoyez-leur de la pluie: ils méritent un tonnerre d’applaudissements.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

33 réponses sur “Envoyez de la pluie à ceux qui le méritent”

  1. On peut dire aussi lorsque l’on apprécie pas? Lorsque l’on a l’impression que la personne cherche des compliments sans pour autant les mérités d’une quelconque façon?
    Pour moi ce sera sans pluie…

  2. Un peu tiré par les cheveux cette analogie entre pluie et applaudissements je trouve… Je ne suis pas certain qu’être remercié du travail effectué en recevant de l’eau même de pluie soit d’un grand réconfort. Je me demande s’il n’y a pas en fait dans ce post un sens caché. J’ai bien une idée…

Les commentaires sont fermés.