Une étoile parmi une infinité

DSC00101
Creative Commons License photo credit: lemontale

Chaque jour, des centaines de milliers de blogs se créent.

Chaque jour, des dizaines de milliers de sites plaquette sont lancés

Chaque jour, des milliers de sites e-commerce sont ouvert.

Je ne parlerai pas des millions de produits ajoutés sur Amazon, sur eBay et sur les autres plateformes.

Le résultat est que personne ne connaît le nombre de pages qui sont ajoutées chaque jour.

Internet contient maintenant un nombre infini de pages. Pourquoi infini ? Simplement parce que personne ne peut en faire le tour, ni Google, ni aucun autre système.

Comment faites-vous pour rendre visible votre site au milieu de cette infinité ?

Quand vous n’êtes qu’une étoile comme les autres, aucun astronome ne s’intéresse à vous.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

12 réponses sur “Une étoile parmi une infinité”

  1. Une question tellement généraliste, tellement évidente que tout le monde se pose d’une manière toujours très claire : comment puis-je être visible?…
    Que l’on ne veuille pas donner de réponses toute « mâché » c’est une chose, mais il faut au minimum donner une piste pour faire une réflexion! Là c’est totalement creux! Il n’y a rien dans ce post…

  2. Et ben Maxime on se pose des questions existentialistes? Franchement en lisant je me suis cru revenu au lycée avec les sujets de philo alac..
    Moi j’aurai une seule réponse: se démarquer des autres et ceci est valable pour tous les domaines

  3. Tiens Maxime tu enfonces des portes ouvertes maintenant ! Un petit coup de fatigue a l’approche du we peut etre ? Autant ton tout dernier post Maxime est pertinent autant celui-ci est creux pour reprendre le terme employé par Michel. Ce vaste sujet ressemble un peu au dossier Immobilier que les magazines aiment bien regulierement remettre a la une quant il n’y a rien de plus interessant. Ca ne mange pas de pain. Ca fait du papier et ca interpelle toujours.

  4. Bien sur que cela interpelle toujours ! On en est tous la non a savoir comment faire briller notre site un peu plus fort que dans les autres dans la grande immensité du web. Mais le rappeler encore une fois dans un billet à quoi cela sert-il ? Je serais plutot intéressé quant a moi par de nouvelles pistes à explorer pourquoi pas. Quel sera l’avenir du referencement en 2010 par exemple ? C’est la raison pour laquelle je reviens vers votre blog du reste Maxime. Je suis sans doute a la recherche d’une proposition, d’une idee qui m’ouvrirait de nouveaux horizons. Mais j’en attends trop peut etre. En attendant je continuerai de vous lire avec interet mais aussi esprit critique.

  5. Cela s’agite pas mal en ce moment (du cote du forum par ex) a propos des super lancements. A quand un petit billet sur cette nouvelle technique de derriere les fagots piquee a nos amis web marketeurs americains enfin dévoilée par un grand maître de web marketing francais ? Je suis curieux de connaitre votre avis la dessus. Est ce la l’avenir ou bien une vaste fumisterie tres orchestrée mais qui ne fera que ramener de l’argent à ces instigateurs sans beaucoup faire avancer ce qui auront acheté cette méthode, ceux qui veulent a tort sans doute gagner de l’argent avec Internet. A vous lire sur ce sujet… enfin j’espere ! amicalement…

  6. certes Maxime mais j’avais l’impression que d’une certaine facon ce blog ne s’adressait pas à tout le monde justement. Il n’est pas assez didactique pour cela. Il adopte une hauteur de point de vue qui fait qu’il n’apportera pas grand chose a ceux qui cherchent des outils et des techniques pour mieux se rendre visible sur Internet. En consequence mais c’est mon point de vue ce billet la est plus faible que d’autres puisqu’il n’amene pas cette fois un autre regard. Il rappelle quelque chose que nous savons tous y compris ceux qui n’ont pas plusieurs années d’experience en ligne ce qui est mon cas entre parentheses 😉

  7. @institut beauté macon : plutot curieux comme proposition non ? Car ne sommes nous pas sur le blog de l’un des gourous du net francais ?

    Et ce serait donc a moi de proposer des solutions alors que Maxime fait dans la plupart de ces billets des constats qu’a peu pres tout le monde peut faire ou a fait…

    Mais bon pourquoi pas apres tout ? Peut etre suis je un gourou du net sans le savoir 😉 Je ne promets rien mais je vais y reflechir et si je suis capable de trouver quelque chose je viendrais proposer mes pistes ici meme !

Les commentaires sont fermés.