Merci de me prévenir

Vous avez un site de plus en plus complexe. Il comprend les pages avec le contenu, les mentions légales,  les plaquettes, les témoignages, les bons de commande,  …

Les médias se multiplient: vidéos, MP3, PDF, Flash,  …

Apple for socialists
Creative Commons License photo credit: myuibe

C’est bien, c’est dynamique par contre c’est très pénible de cliquer sur un lien et de ne pas tomber sur une page HTML sans avoir été prévenu.

Je clique sur un lien et Acrobat s’ouvre, un autre lien et c’est mon lecteur MP3, encore un  lien et c’est une vidéo qui se télécharge.

Désolé mais j’ai autre chose à faire que de deviner ce qui va se passer quand je clique sur « 10 raisons d’acheter chez moi » ou « voici les témoignages de mes clients ». A plus forte raison si le fichier fait 150MB.

Précisez pour chaque lien non standard ce qui va se passer. Cela évite les mauvaises surprises.Un visiteurs qui a une mauvaise surprise est rarement d’humeur à acheter.

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

4 réponses sur “Merci de me prévenir”

  1. Bonjour,

    Article intéressant, car il est vrai, je ne me suis jamais posé cette question : est-ce que les visiteurs de mon blog peuvent être agacés par certains éléments ?

    En même temps, je précise toujours « Téléchargez cet ebook… »

    Mais il faudra que je fasse plus attention à l’avenir.

    Cordialement,
    Kevin Pincher

  2. @Blog référencement sites web:

    Je ne pense pas que ce soit de la culture web, mais plutôt du respect du visiteur. Imaginez demander un formulaire à la mairie et ne pas savoir si on va vous donner un papier, une liasse, un CD ou une tablette….

Les commentaires sont fermés.