Les sources de trafic des portails majeurs

Nuevo MSN
Creative Commons License photo credit: michperu

Dans mon billet précédent, je parlais d’un rapport de la société Compete. Je viens d’y relever une information supplémentaire.

L’étude du trafic de 3 portails majeurs (AOL, Yahoo et MSN) indique les sources suivantes:

  • Première source: Facebook avec 13% du trafic
  • Deuxième: eBay avec 7.61%
  • Troisième: Google avec 7%
  • Quatrième: MySpace avec 2%

Je vous aide et fait le total pour vous: cela représente moins de 30% du trafic total.

Je refirmule: les 4 sites qui amènent le plus de trafic sur ces portails totalisent moins de 30%. Cela veut dire que si demain l’un de ces sites n’apporte plus rien, le portail ne s’écroule pas.

Pouvez-vous en dire autant pour votre site ?

Articles en relation :

Be Sociable, Share!

15 réponses sur “Les sources de trafic des portails majeurs”

  1. Most forums do not allow blatant advertising or advertising sales. This is regarded as coercion. However, many forums allow you to enter your website address in your message signature.

  2. Si je comprend bien, ma réponse est oui… je suis loin (c’est peu de le dire) derrière facebook, ebay pour prétendre que l’apport de mon site pourrait avoir une quelconque incidence sur ces trois portails… mais en même temps, ces derniers m’apportent-ils vraiment quelque chose… contrairement à Google…

  3. Dans l’absolu, moi aussi… mais par le net le contact se fait quand même beaucoup par une démarche des clients… c’est du reste pour cela que l’on travaille au référencement de sites, afin d’avoir de nouveaux clients… qui viennent donc par eux même. Dans cette logique la place des réseaux sociaux est de plus en plus importante… bien que parfois artificielle.

Les commentaires sont fermés.